Voici mon report que je publie avec un retard très important ou j’ai perdu en demi-finale du Nexus Duel Commander.
Ronde 1 – Slimfoot and Squee – Ivan
P1: Je commence évidemment par perdre le toss qui en suit après par un muligan 5 et une mana dess. Je m’incline assez rapidement et me prépare pour la game 2.
P2 : Je commence finalement la partie et je m’installe rapidement et bien dans la game , assez pour que mon adversaire plie les cartes tour 4.
P3 : je commence avec un bon mulligan 5, une Gemstone cavern sur un land et un unique espoir pour pouvoir poser ma Blood moon le plus rapidement pour essayer de me défendre. Ma Blood moon posée, je vois son 4 land, mana noir de base puis une carte qui prend l’init en rouge. Il pose Slimfoot et me tape assez pour me tuer.
Bien joué à lui et je n’ai plus le droit à l’erreur.
Défaite :1/2
Ronde 2 – Fynn – Guillaume
Il joue un deck poison, il a le toss mais je reste plutôt confiant sur le match up et la game en général.
P1 : Je commence la game avec un joli yoshi T1, puis une Stoneforge Mystic T2 ce qui me fait une grosse force de frappe T3 plus une gestion sur ça CZ.
P2: Bah écouter, faute à ne pas avoir eu de chance. La partie dernière, je fais quasiment la même sortie et j’évite une gestion sur mon commander et une Embercleave qui vient ravager le bord ennemi.
Bien joué à lui quand même.
Victoire 2/0
Ronde 3 : Gut Gruul – Stéphane
P1 : Je joue contre un deck Guts sans le toss pour changer. Je joue une partie où il me pose un dork tour 1 et des créatures avec un squee T2. Malheureusement pour lui, je jette une Fury et je lui crame ses trois créas, je prends ensuite le bord et finis par le tuer.
P2 : une deuxième game où je sors une caverne pour mana Tithe son tour 1 et j’arrive ensuite à prendre le bord. Il n’a pas de gros powerplay et Yoshi fait ce qu’il sait faire en posant des menaces à chaque tour.
Victoire facile.
Victoire 2/0
Ronde 4 : Muxus – William
Je joue contre un féroce adversaire qui joue de son plein gré un deck red goblin, qui m’a par le passé laissé quelques séquelles et trompé.
P1 : Bah j’ai le toss. mais comme le troma a failli se poursuivre, il me joue son Muxus T2 et leur donne la célérité (c’est déjà une fin de game).
P2 : Cette fois je me concentre et lui qui ne garde pas une main assez bonne contre moi, et je finis par l’aggro et le tuer.
P3 : Je garde avec une bonne main et lui non. Avec un peu de chance j’ai enfin réussi à battre son deck en tournois.
Victoire 2/1
Ronde 5 : Draw intentionnel.
Quart de finale : Rograkh & Tevesh – Thomas
Première game du top 8, je joue contre un deck combo qui honnêtement me fait froid dans le dos.
P1: Je garde une main assez correcte et assez pour un létal T4. Cependant, avec une dernière chance, mon adversaire joue un tour supplémentaire et parvient à sortir son combo. C’est fini pour moi.
P2 : Cette fois-ci je commence et je pose une Laelia T2 que mon adversaire n’a pas tuer et a préféré sur le moment éliminer Yoshi. Ceci fut sûrement l’erreur de la game car le reste il finit en retard et je parviens à le tuer en gérant son Teves.
P3 : Je sors de bonnes cartes contre son deck, un anti cimetière et un Portal hall sur son pincecrane. Et il ne trouve pas de solution sur sa dernière chance. Je remporte la partie.
Victoire 2/1
Demi Finale : Aragorn – Axel
Je joue contre Axel, le gagnant du tournoi avec son Aragorn, ce fut une game très intéressante par mon niveau de jeu que je trouve mauvais et mon deck qui n’est pas sortie.
P1 : Je joue sur un mulligan 5 avec 2 lands ce qui ne me permet pas de survivre à cette partie et je meurt rapidement.
P2 : La même pour cette partie, je fais la game avec un léger retard de land et une sortie franchement moyenne. Il me termine très vite. C’est fini pour moi.