Format Commander Multi-Joueur

DESCRIPTION DU FORMAT

Pour jouer en Commander, vous choisissez votre héros et construisez votre deck autour de lui. Dans ce format multi-joueur amical, vous choisissez une créature légendaire qui sert de commandant et construisez votre deck autour de son identité couleur.

VOTRE DECK
1 carte de commandant (créature légendaire)
99 autres cartes
Un seul exemplaire de chaque carte (à l’exception des terrains de base)
Toutes les cartes doivent correspondre à l’identité couleur du commandant

LE JEU
2 à 6 joueurs
Format Free-for-All multijoueurs
Chaque joueur commence avec 40 points de vie
Tous les commandants commencent dans la zone de commandement
Le tour se joue dans le sens des aiguilles d’une montre
Le dernier joueur en lice gagne la partie

IDENTITÉ COULEUR
L’identité couleur d’une carte considère la carte dans son ensemble, son coût de mana et tout symbole se trouvant dans son texte de règle. Toutes les cartes de votre deck Commander doivent uniquement avoir des symboles de mana apparaissant sur votre commandant. Les cartes incolores sont aussi autorisées.

ZONE DE COMMANDEMENT
C’est l’endroit où se trouve votre commandant pendant la partie lorsqu’il n’est pas en jeu. Au début de la partie, chaque joueur met son commandant face visible dans la zone de commandement. Un commandant peut être lancé depuis la zone de commandement pour son coût de mana normal, auquel s’ajoutent 2 manas supplémentaires pour chaque fois que le joueur l’a déjà lancé depuis la zone de commandement pendant cette partie. Si votre commandant devait être envoyé au cimetière ou exilé, vous pouvez le renvoyer dans sa zone de commandement à la place.

BLESSURES DU COMMANDANT
Un joueur qui a subi au moins 21 blessures de combat du même commandant au cours de la partie perd la partie. Les changements de zone du commandant sont notés à cet effet (par exemple, si un joueur prend le contrôle du commandant d’un autre joueur, toutes les blessures déjà infligées par ce commandant sont toujours comptées).

FORMAT Construit

MODE : Multi-joueur (chacun pour soi)

FORMAT OFFICIEL : Oui

Les formats officiels sont ceux qui ont été imaginés ou supportés officiellement par l’éditeur du jeu Wizard of The Coast.

FORMAT ETERNEL : Oui

Les formats Eternal sont uniques car ils contiennent toutes les extensions de cartes à bords noirs imprimées par Wizards ; chaque nouvelle extension de cartes étant ajoutée à ces formats.

Carte emblèmatique

X
X
X