Pour cette première ronde, j’affronte JB et son Volo pour son premier tournoi au sein de l’association. Je n’ai jamais vu ce deck et comme il y a du bleu, je pars du principe qu’il va y avoir des contres et que par conséquent je ne peux pas partir en combo la tête dans le guidon. Je suis sur le play et j’ai du fast mana mana mais pas de pièce de combo. Après avoir regardé la main de JB je résous Tevesh T3 et spawn les deux tokens. Le tour suivant je creuse avec Tevesh et trouve un tutor. JB, étant full tap, je lance ma ligne combo Volonté de Yaugzebul et kill T4 avec Tendrils of Agony.
Seconde manche, je suis sur la draw. J’ouvre une main avec Lotus Bloom, Dark petition et Flare of Duplication, ça va partir fort 😀. Sur mon T4 JB est full tap et je lance la ligne storm Rograkh → Dark Petition → Flare. Je tue de nouveau T4 avec Tendrils of Agony.
Match expéditif, mais c’est le deck qui veut ça. Sorry bro.
Seconde ronde et je suis encore sur le play 😀. On change de matchup. Ici ça va être super aggro. A part une potentielle blood moon, je devrais être relativement tranquille. J’ouvre une main avec Demonic Tutor et Flare of Duplication. Kill T4 en storm assez classique. Rograkh → DT → flare → Dark Petition → YW → tendrils.
Pour cette seconde manche, j’ai une main avec lake of the dead, mais pas encore de tuto. Le fast mana du lake me permet de poser Tevesh T3. Les tours suivants se limitent à temporiser et creuser jusqu’à trouver un demonic tutor qui me permettra de lancer le classique DT→ Dark Petition → YW → Tendils.
Encore un nouveau matchup : Lands. Azusa me fait assez peur. Au-delà de son explosivité, Azusa peut surtout attaquer ma manabase. Mon deck ayant assez peu de lands et très peu de basics, je peux vite me retrouver dans le mal. Sur la première ronde Mikhaël fait Azusa T2 suivit d’un creuset des mondes T3. De mon côté j’ai utilisé mon fast mana pour jouer Tevesh T4. Un tutor le tour suivant me permettra de lancer ma combo et gagner T5.
Sur la seconde manche, je garde une main avec une seule source de mana noir. Le Port rishadan de Mikhaël me privera de source de mana noir et Azusa déroulera son plan de jeu. Première défaite de la journée.
Pour la troisième manche, Mikhaël est contraint de faire un muligan à 5. Je suis sur le play et j’ai un peu de discard. La route combo est dégagée et je ferai une ligne tendrils classique.
De nouveau contre aggro, il va falloir comboter vite. Ayant un meilleur seed qu’Axel, je suis sur le play pour la première manche. Je garde une main avec un seul lands, mais deux cailloux. Espérons que le deck ne me trolle pas 😅. Je vais chercher mon second land avec un Risque-tout et bouibouite dans mon coin pendant que Yoshi fait du Yoshi. Je n’ai pas de troisième land et suis dos au mur. Axel a letal on board avec son Bombardiers latéraux. Je tente donc le tout pour le tout avec une Dernière chance sur mon T4. Toujours pas de land, mais par contre je draw une Volonté de Yaugzebul 🤩 qui me permet de partir en combo avec mon Sacrifice des faibles. Ouf.
Je suis sur la draw pour cette seconde manche. J’ouvre une main avec Floraison de lotus. Sur son T2, Axel sort une Thalia, gardienne de Thraben, ça va être compliqué de storm 😱. Pour essayer de gagner du temps, je foudre Yoshi en réponse à Thalia. Grave erreur. J’aurais dû attendre mon tour suivant pour tuer Thalia, elle va me pourrir ma game. Je vais arriver à caste Tevesh mais Axel à trop mis la pression avec son board, je m’incline le tour suivant.
Troisième manche et de nouveau sur le play. Première main sans terrain, muligan facile. Seconde main avec 5 terrains. J’espère que le deck va suivre, je ne me vois pas muligan à 5. Axel à un Aspirateur à fantômes et Puits portable pour gérer mon Pincecrâne. Ça commence mal. Le deck ne me propose pas de follow up, je pars donc sur Tevesh pour essayer de trouver du jeu. Axel va gérer mon board et tuer mon Tevesh. Axel a letal on board et je tente de piocher de quoi partir en combo avec ma Dernière chance. Je ne piocherai pas de quoi combo et je meurs donc à la fin de mon tour supplémentaire.
Bien joué Axel.