Apres le CR midi pyrénée ou j’ai lose contre deux Aragorn avec Atraxa, j’ai décidé de tester le deck pour me faire une meilleure idée de ses forces et faiblesse.
Ronde 1 : Karlov – Nicolas – 2/1
G1 : Game longue ou je prend mon temps pour stabiliser le board, globalement Nicolas arrive a résoudre Nyx-Fleece Ram/ Soul’s Attendant et case of the Uneaten Feast et gagne des pv avec un Karlov qui grossie vite. Cependant j’arrive a temporiser en gagnant moi meme des pdv avec aragorn / dennick et je bloque le board. Au final je stabilise la game avec skyclave et je gagne la game 1.
G2 : Game rapide ou il est sur le play et enchaine les menaces. Je garde une main avec un blast rouge pour karlov, mais il cast ocelot pride T1… Je peux pas laisser ça stick le board, je blast et je me retrouve avec peu de ressource et des lands qui arrive tap sans me laisser l’accès au double blanc pour ma skyclave et parallax qui me colle à la mains. De son coté il réanime ocelot et fait grossir Karlov. Je lose rapidement
G3 : Partie très rapide également, il garde une main avec uniquement des lands blanc et fait une sortie très molle, il trouvera son mana noir au T4, de mon coté : Pippin dans Aragorn dans en avant eorlingas . Je le tue très vite.
Ronde 2 : Will / Lucas – Quentin – 2/1
Au début je pensais qu’il jouait combo, mais au final il jouait 4C good stuff
G1 : Je mull 5 car que des mains à 1 lands impossible à garder.
Globalement il prend rapidement l’avantage en CA et propose des menaces qu’il protège avec des contre en back up. Je tente un stifle sur son fetch au T4 qui résous mais il s’en releve assez vite et je me retrouve à court de ressources. Je tente aragorn qu’il contre et il m’attaque pour la win.
G2 : Cette fois j’ai une main correcte à 7 assez lente avec des contres et des lands. La game se déroule bien pour moi. Il se full tape pour contrer. Je résous parallax et j’enchaine sur Aragorn. Il ne s’en relèvera pas.
G3 : Game serré, cette fois il resoud une parallax en premier et j’enchaine sur la mienne. Il me prend aragorn que je reprend au final il n’a plus de compteur sur sa parallax, je laisse donc aragorn dessous car il va revenir au prochain tour sous mon controle. Il m’attaque, mais on oublie de lui rendre le monarque. Ce qui change un peu la game car il ne pioche pas fin de tour.
Apres ça j’enchaine un contre sur un de ses plays et j’hullbreacher sur son brainstorm (il doit remettre 2 cartes au dessus sans draw de cartes) et j’enchaine sur wash away avec les 3 trésor pour contrer sa dernière carte. Il ne s’en relèvera pas.
Dommage pour la dernière game ou l’oublie du monarque change quelque peu la partie.
Quentin est dégouté et hésite à abandonner le tournois. Au final il restera et fera un beau Top4, comme quoi faut pas abandonner ! GG pour le Top 8 Quentin !
Ronde 3 : Kellan – Raphael – 2/0
G1 : Mull 5 pour nous deux
J’ai une excellente main, T2 ajani qui le bloque totalement dans ses attaques avec Kellan, T3 pippin avec mana tithe qui contre son
Fiery Inscription , T4 aragorn, il résous un Sulfuric Vortex qui m’arrange car j’ai déjà largement le board (même si je n’ai plus le gain de vie de Aragorn) et T5 en avant eorlingas (cette carte est craqué). Je gagne en 10 min.
G2 : Encore une très bonne main de mon coté avec mother of runes T1, qui ne sera pas géré. Je cast Aragorn T4, il tente de le double blast à 3 mais il a oublier ma mother. Il perd donc deux cartes pour rien. Il n’arrivera pas à trouver de solution.
GG à Raphael qui fera Top 8.
Ronde 4 : Thomas – Rograkh & Tevesh – ID
Petite pause car on est les deux seule en 3-0
GG a Thomas qui fera Top 8
Ronde 5 : Mikhael – Azuza – ID
Idem on fait égalité pour assurer le Top 8
Top 8 en finissant 1er des Round ce qui m’assure le Toss pour tous mes matchs :D
Quart de final : Baptiste – Glarb – 2/1
J’ai déjà un peu test le match up est je me sens pas spécialement en danger à part sur une combo rapide.
G1 : Je joue Tempo et j’arrive a résoudre un en avant eorlingas pour prendre le monarque T3, au final je n’ai pas a cast Aragorn et je fais de la value, game assez tranquille. Je n’ai qu’à protéger mes menaces et il s’épuise pendant que je draw avec le monarque.
G2 : C’est le contraire, il resous un emperor of bones qui va me faire très mal. Ainsi qu’un Metamorphosis fanatic en miracle, j’arrive à le gère mais ça me demande bcp de ressources. De mon coté la seule bete que j’ai pioché est une mother of runes qui bloquera quelques phases d’attaques. Il me gratte et je ne pioche que des contres… Je tente aragorn pour 4 et pour 6 mais il contre les 2 fois. Il joue tempo comme moi game 1.
G3 : A mon tour de rejouer Tempo !
Je propose un Faerie Mastermind en flash en fin de T3. Il n’a que 2 mana détap, si il contre il risque un aragorn au tour suivant.
Faerie fera plus de 10 points de dégats, il tente de le gerer mais j’ai plein de contre en main. Je protège ma menace et je rajoute une Phelia. Bataille de contre que je remporte. Il concède.
GG à Baptiste
Demi final : Axel – Yoshi Boros – 2/0
G1 : On rigole ensemble sur le match up, mais j’arrête rapidement de rire quand il pose sa Gemstone Caverns T0…
Cependant il reste bloquer à 2 land et j’enchaine les powers play. Je pose subtilité (qui contre sa Kari Zev) + en avant eorlingas pour le bourrer un max. Je le tue rapidement.
G2 : Il pose un yoshi que je tente de gérer mais il mana tithe ma bolt… Je suis deg.
Cependant je contre tous ses plays et son yoshi reste 1/1 pendant plusieurs tours (pas de lands légendaires).
Je résous Aragorn et je clos la game rapidement.
GG Axel, il faudra plus qu’une Caverne pour me battre la prochaine fois x)
Final : Mikhael – Azusa – 2-0 (game filmé)
Il est temps d’affronter Mikhael qui vient de battre Quentin au Tour sup en Quart.
Je n’ai jamais fais le match up avec Aragorn mais je comprend bien que je dois gerer cette 20/20 vol indestructible.
G1 : Je propose des menaces en flash tout en contrant ses play important. Il ne tente meme pas de cast Azusa. Il tuto un land avec Mycospawn que je ne peux pas contrer. Il pioche naturellement son autre land pour la 20/20. Il part en combo pour faire sa 20/20, je le laisse faire, il perd ses deux lands. Mais j’ai garder ma main de départ uniquement car elle contenait Brazen Borrower . Je bounce sa 20/20 et je le tue derrière.
G2 : Cette fois il a du mal à assembler sa combo pour crée la 20/20. Il pose son Dark Depths, derrière il ne joue rien et se retrouve à devoir enlever les compteurs manuellement. Il a une maze of ith qui me ralentie mais j’ai tout de même un clock qui s’accélère.
Il tente une Invasion of Ikoria, je contre avec Invert Polarity (carte de con), je prend le contrôle du sort, je vais tuto Pyrogoyf qui le finit.
GG Mikhael.
.
.