Azusa lost but seeking- Mikhael Hoarau – Nexus Duel Commander #épisode 1

Tournois :

Deck :

Joueur :

Durée :

nexus duel commander #1 2025

Mikhael Hoarau

8 rondes

Tournois :

nexus duel commander #1 2025

Deck :

Joueur :

Mikhael Hoarau

Durée :

8 rondes

Le report en détails :

Ronde 1, je tombe sur le bye.

Mikael Fullalove – Marchesa Pourvoyeur de Mort, 2-1

Je ne connais pas du tout le deck d’en face. En plus, un peu de stress face à la caméra et contre Mikael Fullalove, mais je pars du principe que c’est du midrange.

Manche 1 :
J’ai le toss et je garde une main avec 5 terrains, Emrakul et une rampe à 1 mana pour sortir Azusa tour 2.
Tour 1, je joue Étendue de l’utopie, et Mikael pose un Surveillant, ce qui me laisse le champ libre pour Azusa tour 2. Mais Mikael prévoit le coup avec Subtility, puis fait Inquisition de Kozilek tour 2 pour retirer Burgeoning.
Je ralentis Mikael avec Rishadan Port au tour 3 pour l’empêcher de jouer Marchesa, puis je refais la même chose au tour 4 pour l’obliger à se full tap pour la poser. J’en profite pour jouer Inquisition de Kozilek à X = 4 afin d’avoir le mana suffisant pour Emrakul au prochain tour, mais je pioche Ugin et préfère jouer ce dernier. Mikael abandonne.

Manche 2 :
Je mulligans et garde une main avec des tuteurs de terrains ainsi que Dark Depths, mais je fais l’erreur qui va me coûter la partie : je mets Dark Depths sous la bibliothèque. Résultat, je n’arrive pas à sortir Dark Depths et Scène de théâtre, et je me fais tuer par un Régent de Sombremarée.

Manche 3 :
Je garde une main avec 6 terrains et Once Upon a Time, en espérant trouver une bonne carte active. MIRACLE ! Je chope Primeval Titan.
Tour 3, je joue Azusa qui touche le board mais se fait tuer. Le mal est déjà fait : j’ai 5 terrains au tour 3 et pourrai sortir Primeval Titan au prochain tour. En plus, j’ai Yavimaya qui permettra à Dark Depths de produire du mana et Lazotep Quarry, qui pourra me faire une copie de Primeval Titan depuis le cimetière s’il se fait contrer. Mais Mikael me le remet au-dessus de la bibliothèque avec Subtility.
Tour 5, je rejoue Primeval Titan, qui passe et va chercher Précipice Glaciaire et Scène de théâtre, car Dark Depths est déjà dans ma main. Mikael vole mon Primeval Titan et le sacrifie pour m’empêcher de tutoriser des terrains, mais j’ai déjà ma combo en main. Je la joue au tour suivant et cela me donne le létal.

Bien joué à Mikael

Thomas – Tevesh Szat et Rograkh – 1-2

Manche 1 :
J’ai très peur du deck de Thomas, car je connais bien les decks combo Storm et je sais que j’ai très peu d’interactions pour l’empêcher de partir en combo. Il peut donc gagner à tout moment. Je décide donc de jouer le plus vite possible pour le tuer avant qu’il ne puisse comboter.

Je garde une main avec une rampe à 1 mana, un fetch et Creuset des Mondes, ce qui me permet de faire Azusa tour 2, puis Creuset des Mondes tour 3 et d’avoir énormément de mana tour 4. Mais je n’ai pas de win condition en main. J’essaie donc de ralentir Thomas avec Port Rishadan, mais j’oublie de casser ses terrains avec Dust Bowl, ce qui me sera fatal. Tour 5, il a assez de mana pour partir en combo avant que je puisse faire quoi que ce soit ou sortir Emrakul.

Manche 2 :
Je commence plus lentement, mais j’arrive à ralentir Thomas grâce à Port Rishadan en le privant de son mana noir. Ensuite, je sors la combo Dark Depths + Scène de Théâtre pour créer une 20/20 indestructible avec le vol, ce qui le tue rapidement.

Manche 3 :
Je mulligans à 5 et garde une main assez rapide, mais Thomas me défausse mes win conditions et part en combo sans que je puisse réagir.

Bien joué à Thomas !

Raphael – Samut – 2-1
je sais plus, deso :\

Axel – Aragorn – 0-0

Match nul volontaire pour s’assurer le top 8. Cela permet à Axel de finir premier de la poule et à moi de terminer deuxième, ce qui nous garantit d’avoir le toss à chaque match.

Laurent – Léovold – 2-0

Je viens avec une revanche à prendre pour un ami.
Contre moi, Léovold ne peut rien faire, car je ne pioche pas et ne cible pas ses créatures. La seule chose qui me fait peur, c’est un bounce.

Manche 1 :
J’ai le toss et je joue Recouvreur elfe, que Laurent ne contre pas. Le Recouvreur va chercher toutes mes pièces de combo pour créer une 20/20, sans que Laurent ne puisse réagir.

Manche 2 :
Je tente de jouer Azusa tour 3, mais elle se fait contrer. Je joue alors un Royaume Inexploré à la fin de son tour pour faire passer mes autres tuteurs de terrains au tour suivant. Mais finalement, il n’a pas de contre en main, et je n’ai même pas besoin de mes autres tuteurs : je déroule ma combo pour créer la 20/20 et gagne la partie.

Levard Quentin – Will & Eleven – 2-1

Manche 1 :
Je sors la combo 20/20 vol indestructible.

Manche 2 :
Il prend énormément le board, et je n’arrive pas à sortir ma combo assez rapidement.

Manche 3 :
Je ressors la combo 20/20 et gagne la partie.

Aragorn – Axel – 0-2
Je ne connais pas du tout le match up et pars dans un matche a l’aveugle et pars du principe que je vais y aller lentement comme pour Léovold.
Je me fais dérouiller, Axel ne me laisseras jamais dérouler mon plan de jeux et jouera toujours des créature en flash a ma fin de mon tour, il bounce la 20/20 a la manche 1 et vole mon Invasion of Ikora qui devait aller chercher Primvale Titan qui devait aller chercher ma combos et lui pars chercher Pyrogoyfe qui me tue.

Analyse & conclusion

Je suis vraiment content de mes performances ! Première fois que je top, donc c’est plutôt pas mal. J’ai encore de l’expérience à acquérir, notamment sur les match-ups et mes lignes de play, qui sont parfois un peu douteuses.

Partager sur

Facebook
Twitter
Email