Leovold, Emissary of Trest – Nexus Duel Commander #Episode 1

Tournois :

Deck :

Joueur :

Durée :

Nexus Duel Commander #Episode 1

Laurent Fauré

5 rondes

Tournois :

Nexus Duel Commander #Episode 1

Deck :

Joueur :

Laurent Fauré

Durée :

5 rondes

Le report en détails :

Je tombe contre Guillaume et son deck Light-Paws, Emperor’s Voice. Un deck plutôt rapide. La première manche est toute simple, il arrive à poser son commandant assez vite, je temporise avec une Propagande, mais sont commandant est blindé d’enchantements (protection contre le noir, le bleu, le vert, défense talismanique et j’en passe). Mais il attaque pas… Tour 4 je fais une Damnation et plus aucune créature sur la table et il a une carte en main. J’ai plus qu’a poser mon commandant et à le tuer a petit fait feu tout en gérant son board.
La deuxième est très rapide. Tour un, Mère des runes, tour deux Light-Paws et ca commence a déborder d’enchantement sur son commandant. je me dis avec mon fatal push en main ca va je gère. Gros missplay je cibles son commandant et oubliant la Mère des runes (Jolie carte au passage). Allez on passe a la trois, je pourrais jamais revenir.
Je commence sereinement, beaucoup de gestion en main et je gère tout le long de la game.
2/1
3 points

Feldonn Ronon Excavator, joué par Damien. La je me dis qu’avec les changements que j’ai fait vendredi soir après la soirée jeu cela devrait bien se passer. Il commence et j’ai plutôt une bonne main. A mon deuxième tour je lui place un petit Refroissidement, et hop hop hop le voila tout refroidi. Je me développe tranquillement, je pioche beaucoup et j’arrive a terminer la partie assez rapidement. La deuxième c’est un peu la même. Il prend l’option de cibler Leovold et les menaces que je pose sur la table. Je pioche comme un fou et j’arrive a le faire s’épuiser et je conclue la game.
2/0
6 points

Cette fois ci, c’est la Queen Marchesa joué par Nicolas. Je me dis ca va être encore facile, il y a du rouge a l’intérieur, je vais pouvoir m’en sortir facilement. La partie est tendu mais j’arrive à piocher de la gestion et je remporte la 1ere. Il swap de commandant au profit Kelsien, the Plague, je ne suis pas très fan de ce changement. Manque de chance, pas de contre et quelques erreurs me coute cette partie. La troisième est un peu tendu il me descend très bas en PV et petit coup de chance Oko fait son apparition. Fin du temps, je gagne trop de PV avec la nourriture, match nul. Ouf je m’en sorts plutôt bien.
1/1/1
7 points

Au vu du classement je regarde les performances de Dorian et David, les deux personnes qui ont potentiellement des decks que je gère moyen voir pas du tout. Et bingo je tombe contre Dorian le Champion Nexus 2022 et son deck Sai, maître mécanoptériste. J’ai joué contre lui la veille et j’ai perdu toutes mes parties, je sais a quoi m’attendre. Lors de la première il est plutôt bien installé et j’arrive a retourné la game je ne sais pas trop par quel miracle mais je remporte cette partie. Je regarde la clock, il reste 22mn. Il y a peu être un coup a jouer, son deck est infame, il a des solutions pour tout. J’arrive a lui sortir assez rapidement une Etude Rystique que j’ai rentré la veille pour temporiser les deck bleu. J’ai bien fait. La partie s’éternise il n’arrive pas me tuer avant la fin des tours additionnels. Dur dur pour moi et au final c’est une victoire inespéré.
1/0/1
10 points

Dernière ronde, j’ai souffert tout au long du tournoi avec des adversaires plutôt bon voir même excellent. Mon adversaire qui n’a fait que des victoires pointe le bout de son nez. Il s’agit de Kevin et son deck Feldon, Ronom Excavator. Je suis fatigué et je suis déjà dans le top 8. Je lui propose de faire un draw afin de se reposer pour les phases finales.
Au final j’aurai affronter dans la journée 3 joueurs qui font aussi partie du top 8 (Guillaume, Nicolas et Kevin) plus le Champion Nexus.
0/0/0
11 pts
Je finis deuxième a l’issue des rondes.

Analyse & conclusion

Quart de finale : Je tombe contre Jerome Dufour et son deck Feldon, Ronom Excavator. J’ai déjà affronter ce deck lors des rondes et avec les changements entre la soirée jeu et le tournoi, je sais que je peux l’emporter facilement. Pas de suspense. J’arrive a tutoriser mes cartes de gestion contre le rouge. Je gagne 2/0. Demi-finale : Je tombe contre Nicolas que j’ai déjà affronté pendant les rondes. Je gagne la première et il me refait le coup de swap son général. J’ai vu lors des manches comment il l’utilisait, je me ferai plus avoir. Beaucoup de gestion, beaucoup de chance et moins pour lui, je gagne la deuxième également. Finale : Encore un deck Feldon, Ronom Excavator et un joueur rencontré lors des manches, que l’on a fait draw intentionnel et que maintenant va falloir joué la partie. Il a la pression car vendredi soir on a joué quelques partie l’un contre l’autre ou j’ai gagné mais sans avoir fait les changements nécessaires pour gérer au mieux le tournoi du lendemain. Première partie une formalité pour moi, il s’épuise vite et je remporte la game. La deuxième est aussi expéditive malgré que je tombe à 4 points de vie. Mais j’ai Refroidissement sur table et arrive par la suite Oko qui me fait revenir dans le game. La partie est pliée. J’adore ce deck une pure trouvaille d’Alexandre Habbert, quelques petites modifications après quelques tests et j’avoue que le deck a bien tenue. J’ai enfin réussi a faire un tournoi complet sans faire de dess ou de full. La aussi je suis ravi car ce genre de déconvenue me laisse souvent frustré. Une bonne ambiance lors du tournoi. Un repas excellent j’ai passé un très bon samedi.

Partager sur

Facebook
Twitter
Email