Tamiyo Nexus duel commander 2

Tournois :

Deck :

Joueur :

Durée :

Nexus Duel commander Episode 2

22

5 rondes

Tournois :

Nexus Duel commander Episode 2

Deck :

Joueur :

22

Durée :

5 rondes

Le report en détails :

The ancient – one 2 -0 pas le toss, le deck en face n’est pas optimisé et le match n’est pas très disputé. En revanche on a beaucoup discuté après et on a essayé de build un deck optimisé !

Atraxa4 2 – 0 pas le toss, G1 il s’occupera beaucoup de tamiyo ce qui me permet de passer un TNN, qui va aller au bout avec un snapcaster. G2 il va antibete tamiyo 2 fois, je me l’auto-bounce, ça recycle mes bounces et je rejoue ma tamiyo pour 1 qui met de la pression. Une petite Disruptor flute viendra l’empêcher de jouer atraxa et je vide sa main au CA jusqu’à l’ulti de tamiyo.

Tamiyo 1 – 2 pas le toss. La première on flip tous les deux tamiyo très tôt, sauf qu’il passe un TNN qui empêche ma tamiyo de monter, il ulti avant. (petit reminder, le -3 de tamiyo sert pas à rien). G2 j’ai le toss, toss gagne. La 3 est un très intéressante. Il va gagner la partie avec 2 lands, mais l’enchainement de FOW et misstep m’atomise.

Leovold 2 – 0 pas le toss, la première leovold touchera pas le board une fois, mais je le bounce en réponse à Day’s Undoing et je garde un gros board qui tuera aux points de vie. G2 un peu plus tendue, je passe un JTMS qui temporisera ses points. Je le fais piocher beaucoup mais il a peu de réponses à ma tamiyo retournée et JTMS. Je finirais par bounce Leovold juste avant d’ulti tamiyo.

ID contre malcolm. On joue une game pour le plaisir, j’ai pas le toss. J’ai l’impression que le match se résume à “ma menace coute 1, ta menace coute 2, j’ai gagné”. Je gagne sans trop me sentir en danger.

Analyse & conclusion

Top 8 quart Feldon (la j’ai pas le toss mais c’est normal). G1 je garde un stern scolding trop longtemps qui me fait perdre du temps. Sur le board il a grim lavamancer et seal of fire. J’envois volontairement tamiyo dans le burn pour économiser 4 pv et je compte sur mon oko en main pour prendre la game. Ce à quoi il répondra sulfurix vortex je reviendrais pas. G2 jai 2 contre early mais une main un peu lourde, il gemstone cavern T1 donc je me dis chouette il va manquer de ressources pour aller au bout ça va etre facile, sauf que sulfuric vortex t2… Bilan de l’histoire, je me fais écraser par le MU que je trouve normalement assez simple. Contre contrôle je ne me suis pas senti en danger. Flute c’est incroyable. Winter moon c’est incroyable. Je pense que j’avais trop d’armes contre control, je pourrais diminuer les grosses menaces (du genre hullbreacker horror) et rajouter un bounce à 1 (je je pensais avoir fading hope en stock…). Les bounces se recyclent très bien contre contrôle sur notre tamiyo en réponse à un removal. Finalement, les cartes qui permettent de flip tamiyo early (brainstorm, careful study, les baubles, probe) sont vraiment très bien. Non pas qu’il faille chercher à faire un early flip parceque ça dépend largement de la situation, mais avoir la capacité de le faire est vraiment très intéressant.

Partager sur

Facebook
Twitter
Email

Les derniers reports