Tamiyo, Inquisitive Student

Tournois :

Deck :

Joueur :

Durée :

Nexus 2

22

8 rondes

Tournois :

Nexus 2

Deck :

Joueur :

22

Durée :

8 rondes

Le report en détails :

Feldon 2/1
1: Il connait pas le match up, ma tamiyo se retourne très vite, et les +2 réduisent fortement les attaques de mon adversaire qui focus mes points de vies.
Ulti Tamiyo à 9pv, 40 cartes en mains, construct, ombrelance, contrôle du reste, la partie est finie
2: Toute autre affaire, il met une bonne pression, Tamiyo ne fait rien en se faisant blast, partie rapide et sans appel.
3: Partie similaire à la 1, Feldon mulligan pas assez agressif, met ni pression, ni de contrôle de Tamiyo, urza’s saga finit la partie rapidement.
Ccl: Mono red peut être oppressant, et j’ai un peu l’impression que la partie se joue au Toss et aux interactions early de l’un ou l’autre.

Octavia 2/0
Les 2 parties sont assez similaires, Tamiyo fait assez bien le travail, et Octavia ne pose pas assez de menaces pour mettre en danger l’équilibre de la partie.
Ccl: Avoir un CCM1 en zone de commandement force monobleu à s’essouffler dessus, pendant que de l’autre côté les menaces sont rares. Le CA se fait vite ressentir même avec 1 ou 2 clues.

Tamiyo miroir 2/1
1: il commence et flip Tamiyo T2, moi aussi, course contre la montre, mais j’arrive à passer un true name nemesis qui maintient sont commandant hors de portée de l’ulti.
J’ulti, on passe à la 2
2: Très belle gestion de mon adversaire, il passe sa tamiyo, contrôle la mienne, j’essaie mais les clues générés font du CA en sa faveur.
Il flip sa Tamiyo, on passe à la 3, pas la peine de faire plus durer, il a 5 cartes de plus que moi c’est terminé.
3: Très belle main de mon côté, je reste bloqué à 2 terrains très longtemps, mais j’ai FOW, Mental misstep, 1 contre, 2 bounces qui me permet d’aller à l’ulti pendant que lui n’a pas Tamiyo. Une fois 40 cartes en main, le temps que je monte mes terrains (enfin) la partie prend un peu de temps et je reste sous quelques menaces, mais ça finit par basculer.
Ccl: le match est super intéressant, avec beaucoup de pression en début de partie à celui qui prend l’avantage. 1 tour d’avance fait tout, et donc je pense qu’un mulligan un peu agressif pour des interactions gratuites ou peu chères est primordial.

Ertai 1/1
1: mana death, également pour mon adversaire mais il va se débloquer plus rapidement. Même avec la bibliothèque sylvestre qui tourne et en payant 8pv, je ne trouve rien. Ca finit en course construct vs snapcaster mage de mon adversaire et un dernier bounce aura raison de moi.
2: ça va mieux, je parviens à dérouler mon jeu, pendant que lui reste à 4 terrains. J’ulti et finit vite à coup de construct encore
pas le temps pour la 3.
Ccl: encore une fois le CCM1 met beaucoup de pression, et même en restant bloqué à peu de manas, la partie est prenable.

draw 0/0 la 2ème place est assurée

Ertai 1/0
1: J’arrive à bait un contre pour passer Oko, qui transforme les clues en 3/3 et met vite de la pression. Ertai reste bas en terrain et la partie se termine sur ça, même si la bataille est rude
2: La partie 2 est acharnée, et prend beaucoup de temps. Elle ne finira pas, même si mon adversaire aurait du prendre le dessus à terme.

Malcolm 1/0
Une seule et unique partie de 50minutes, shakles contre shakles, bounce contre bounce, contre contre contre (ça fait beaucoup de contres). J’arrive tant bien que mal à ulti tamiyo avec un board conséquent qui m’assure la victoire mais emrakul pointe son nez. Pas d’anti capa de mon côté, j’essaie de me débarrasser des cartes chiantes entre brainstorm et inventor’s fair qui trouve rien. Chain of vapor aura raison de tout mon board. Heureusement, il ne voit pas mon spellskite (que j’avais raté aussi lorsque j’ai essayé de cacher des cartes) qui aurait pu me tuer. Bref on est en tour sup, il a moins de PV que moi, je finis par gagner..

Feldon 2/1
1: comba d’aggro, je joue oko qui fera le travail entre les Elk et les foods, la partie est rapide
2: mon adversaire met une bonne pression, je n’arrive pas à la contrôler, la partie est rapide dans l’autre sens
3: Tamiyo vient sur le champ de bataille, ça bloque bien et ça fait du CA, grace au +1 une fois retournée, ça limite grandement la force de frappe des bêtes d’un mono rouge. J’arriverai à flip Tamiyo ce qui clôt la partie et le tournoi.

Analyse & conclusion

Tamiyo est un général très sympa. Contrairement à beaucoup de jeux contrôle, ça ne dort pas en début de partie, et peut générer du CA assez rapidement. Ca reste sensible aux petits anti-bêtes, et la partie devient vite plus difficile si l’early ne se passe pas bien. Deck assez amusant au final.

Partager sur

Facebook
Twitter
Email