Mes objectives son clairs, je perd très souvent lors des matchs amicaux alors je ne voie pas comment ça pourrait se passer différemment lors du tournoi… Je vise la moitie du tableau (mais, sur un malentendu, sa peut passer et finir 8 ou 9eme, si les étoiles s’alignent…). Ne pas commettre (trop) de misplay ni oublier des triggers se serait déjà une bonne chose.
1ere game: 1-2
Je joue avec Laurent F => Leovold.
Mauvais match up. Leovold ne doit pas arriver et, s’il arrive, il ne doit pas rester sur le terrain. Nous avons jouer bcp ensemble et Laurent me gagne presque toujours.
Je commence, je garde une main a 2 lands avec un fetch. Même si je vais chercher mon surveille land je ne réussi pas a piocher un land jusqu’au T6, trop tard. Laurent gagne en mode “aggro”.
La 2eme manche: Elle est pour moi sans problème. Nous étions a 19 PV pour moi contre 8 pour Laurent quand je part en combo avec Heliod et la Walking Ballist.
La 3eme manche: Je mulligan. Laurent gagne, en temps additionnelle, avec le combo de Jace et Diabolic consultation.
Laurent réussiras a se classifier pour le top 8. Bravo a lui.
2eme game: 2-0
Je joue avec Baptiste M => Glarb
Revanche du tournoi de Noël auquel nous avions fait match nul.
Je ne comprend pas comment j’ai pu être surclassé et jouer contre Baptiste qui viens d’un match nul. Baptiste est un grand jouer, le match up est pas trop mal (probablement un deck control, qui peut vouloir partir en combo), je ne me suis pas frotté a Glarb, donc je ne sais pas trop ce qu’il va faire.
Je commence, je joue assez vite mon commandant, je garde de la protection pour pas qu’il me le gère. Il joue Oko, il crée un food. Je fait le combo mana infinie qui me permet de lancer pas mal d’enchantements et piocher des cartes. La Walking Ballist a 2.000 marqueurs (avec Heliode) finit le travail.
La 2eme manche: Elle s’annonce mal quand il stiffle mon premier fetch et, après, me fait défausser mon Halfline Ravie… T3 nous avons les 2 mana Death, quoique, en faite, Baptiste ne l’avais pas, mais ne voulais pas jouer son Boseiju qui joue en T4. Nous sommes a 19 PV a 6 pour moi quand il décide d’exilier des cartes (arrache-pensées) au lieu de prendre 4 dégâts; Ceci lui fait exilier son PW Jace et il concède.
J’étais un peut triste d’avoir gagné Baptiste qui est une belle personne et un grand jouer. Je suis contant qu’il ai réussi a se classifier pour le top 8 en gagnant les 3 games suivantes! Avec un decks qu’il ne jouer pas trop. La pression? Il la boit!
3eme game: 0-2
Je joue avec Raphaël M => Samut
Revanche du tournoie de Noël où je lui avais gagné.
Commencer sera important, je ne gagne pas bcp de points de vie, un deck agro peut être dangereux.
Je commence et Raphaël mulligan! ça commence bien. PW Domri arrive assez tôt et Minsc et Boo lui suit au prochain tour. Je réussi a gérer Minsc sans trop de dégâts. Je vais gagner, mais Raph tutor une Headliner Scarlett avec le +1/+0 de Domri il réussi a me coller les 10PV qu’y me restait. Ce n’est pas finie jusqu’a ce que c’est finie…
2eme manche: Je mulligan et je voie que j’allais piocher 1 land et les autorités des consul :( même si, en vue de ce qu’il allait me jouer, ce n’allait pas trop m’aider. Il joue aussi bien Vortex Sulfureux que Nemesis Hurlante; Une chose après l’autre, je gère Nemesis mais je ne peut pas gérer l’enchante à temps.
Rien a dire, belle victoire de Raph.
4eme game: 1-2
Je joue avec Stéphane => Boyaux (Gruul)
Encore un deck agro. Axel il me roulait dessus avec ce deck (en Rakdos)…
Stéphane commence et je garde une main avec 1 land, mais j’avais la tax foncière qui fait le café (6 lands grâce a elle). L’autorité des consul arrive après. La manche va dans un seul sens. Je part en combo avec RIP & Helm.
La 2eme manche j’ai aussi la tax foncière, mais Stéphane ne veux pas lander car il Dwark et boost son land… Je décide de lander T3 sinon c’est plié. Il joue la Blood Moon qui fait trop mal. Manche en sens unique.
La 3eme je commence, je gère Magnus of the Moon mais je ne peut pas gagner assez de PV pour éviter la horde. Si je tenait 1 tour de plus je pense que j’aurais pu gagner la game. Bien jouer a Stéphane!
5eme game: 0-2
Je joue avec Jean Baptiste =>Volo
Jamais jouer avec lui ni avec Volo… Vert et bleu, vue le commandant, grosse bettes, gestions, Aggro mid range. Ce n’est pas un mauvais match up. Nous jouons pour la dernière place.
J’annule son commandant avec DarkSteel Mutation. Il joue son PW Vivien qui crée des 3/3. Je ne pioche que des lands et alors Sythis ne sert pas a grand chose. Nous sommes dans un impasse la manche est longues, mais JB la débloque en me volant Sythis (Mind Flyer).
La 2eme manche est plus rapide, je ne réussi pas à gérer son commandant, il viens alors 2 Hydre kalonienne. Je ne les gère pas, elle grossisses. Je lance tous les enchants que je peut en cherchant la bonne carte. J’ai 2 possibilités d’éviter la défaite, je choisi celle qui a plus de chance de passer. J’avais 1 chance sur 60 et je ne gagne pas à la Lotto JB gagne
.
.
.
.
.