Lazav au tournoi Nexus Duel Commander Banned

Tournois :

Deck :

Joueur :

Durée :

NEXUS DUEL COMMANDER - Episode 1 - BANNED

MAERTENS Steyn

6 rondes

Tournois :

NEXUS DUEL COMMANDER - Episode 1 - BANNED

Deck :

Joueur :

MAERTENS Steyn

Durée :

6 rondes

Le report en détails :

Victoire 2-0 contre Julien, qui pilote Talrand, invocateur céleste.
Je suis tout excité, c’est ma première partie compétitive avec mon pack lazav monté spécialement pour l’occasion donc j’ai un peut d’appréhension.
Julien m’avait dit au début de la ronde que c’était une première pour lui et qu’il était venu en total casu pour s’amuser et découvrir le DC car c’est un joueur de multi à la base.
G1: J’ai pas le toss, j’avance bien dans mon plan de jeu, on est T4 et j’ai exhume en main, je vais fetch sur les égouts de la citérraine qui me fait surveiller Lord of Change que je met au cimetière il ne peut pas revenir, il concède.
G2: La gmae traine beaucoup, je ne fais pas grand chose jusqu’à ce que je sorte Intuiton, que je joue directement pour aller chercher mes grosses bêtes, Julien me met emrakul au cimetière, phase d’attaque avec lazav, copie de emrakul, c’est GG.

Défaite 0-2 contre David, qui pilote Arcum combo.
Je savais que ça allais être très dur car David est un gros joueur du format.
G1: J’ai le toss. J’essaye de creuser mon deck pour trouver des interaction mais je ne trouve rien. Il part en combo, j’essaye de counterspell mais il a spellpierce. Il part combo, j’ai perdu
G2: Exactement la même chose que la 1, GG à lui.

Victoire 2-1 contre Nicolas, qui pilote Lara Croft.
G1: J’ai le toss, une main de départ ok et je creuse pour trouver les solution mais Nicolas me devance avec une belle sortie, j’essaye de m’en sortir en mettant archonte de la cruauté au cimetière into réanimate mais il a résilience à pitch donc ça fisle, je perd la 1.
A ce moment là, Nicolas me dit que à partir de la 2 j’ai le droit de switch de commandant et me conseille de mettre Rona, héraut de l’invasion, je réfléchis… et je décide de tenter, un conseil qui me fut très utile par la suite.
G2: Sortie fulgurante de mon côté avec archonte qui touche le table T4. De plus, Nicolas bloque à trois land et je ne le laisse pas tranquille puisque je sort cryptic command qui contre et revoie son triome en main ce qui le ralentie davantage, je prend la 2 sans trop de difficultés.
G3: Je pense que c’est la game la plus serré du tournois, il reste 8 minutes avant les tours additionnels. On se presse donc un peu pour essayer de finir, les premiers tour son assez tranquille: il m’agresse, je répond avec des anti-bêtes et des contres. Puis, au tour 3 ou 4, il pose winter orb. Je fais réussit toucher le bord à Lord of Change une première fois mais il réussit à me le renvoyer en mais pour 5 (parade 3), je prend le premier tour additionnel en piochant des cartes et en conservant mes manas pour le tours suivant, des son coté, Nicolas a du mal à avancer à cause de winter orb, je prend le 3e tour additionnel en mettant archonte de la cruauté au cimetière grâce à rona, je réanime archonte, il commence à réfléchir pour savoir si il peut s’en sortir, et je réanime de nouveau Lord of Change, c’est trop pour lui, il concède GG à lui, j’ai eu chaud.

Victoire 2-1 contre Raphaël, qui pilote Gallia, de la danse perpétuelle.
G1: Je n’ai pas le toss, j’encaisse violemment les trois premier tour, je prends mon T4 et je réanime Archonte de la cruauté, je gagne des points de vie pioche et je lui gère ses bêtes, il concède
G2: Je me fais tout simplement rouler dessus, en plus je miss play ma FOW sur un zénith de vertsoleil il me descend le point de vie à une vitesse fulgurante, il prend la 2.
G3: Je contrôle fort le début de game. Au T4 je pose Sheoldred qui fait la game en le descendant à 8 PV, il gère Sheoldred et commence à s’installer, il se full tap sur une phase de combat me descendant à 15, sans voir mon Hall of Storm Giant que j’anime et je lui colle tout juste 8 avec mon terrain et Rona, je prends la 3.
GG à lui

Victoire 2-0 contre Daniel, qui pilote Animar.
à ce moment là, j’ai 9 points si je fait égalité avec mon adversaire je suis normalement Top 8. Je lui propose donc de faire égalité… mais il refuse, il veux jouer la ronde normalement. Mentalement je suis abattu je stress car je sais que Daniel est un bon joueur. Je prend ma main de la G1 avec le toss et….
G1: J’ai le toss, je prends ma main et… là main est juste parfaite: 3 lands, intuition, buried alive, dance of the dead et demonic tutor, que demander de plus!!! Je résoud mon tutor sur une Force of Will. T3 je buried alive sur grisebrand, archonte et phage, je suis donc full tap donc Daniel décide de jouer un tutor à créature qui va chercher le limon nécrophage qu’il tente de jouer alors que je suis full tap, je cast force of will en exilant intuition il est dégouté. Je prend mon T4 et je pioche persistance, je pose mon 4e land et je réanime archonte et griselbrand T4!!! le même tour, T4 il prend 16 alors qu’il n’a plus que 15, je prend la première.
G2: Je fais une duress T1 et je lui enlève oko, voleur de cournnes, ouf La 2e avance assez lentement, j’ai switch Lazav avec Rona et je cycle mes cartes jusqu’à pouvoir tomber d’abord sur tishana’s qui me permet de lock animar en 1/1 puis ensuite un réaniamate et enfin archonte qui part au cimetière avec rona il ne peut rien faire, je prend la 2. GG

Défaite 1-2 contre Raphaël, qui pilote Gallia, de la danse perpétuelle.
J’y suis enfin, le Top 8, en plus je suis premier au classement général à ce moment là!
Malheureusement, le bonheur est de courte durée, je recroise Raphaël et Gallia, je sais que ça va être dur car c’est le matchup qui m’a fait le plus transpirer depuis le début.
G1: J’hésite beaucoup à garder une main passable car je suis un peu déconcentrer par tout les conversation autour de notre table, je fais donc l’erreur de garder (PS: je ne rejette la faute sur personne c’est seulement à cause de moi ;) ) je garde donc cette main passable et je joue en mono bleu les 5 premier tour ce qui m’empêche d’avancer dans mon plan de jeu et Raphaël fait fondre mes points de vie, il prend la 1.
G2: Je fait une très belle sortie réanimator en sortant en plus Sheoldred, je ne le laisse rien jouer, je prends la 2 rapidement
G3: Je démarre plutôt bien mais je fait une mana full qui m’empêche de trouve des ressources même si j’ai emrakul en main depuis le début, il sort bien et fait encore une fois fondre mes points de vie, il prend la 3, GG à lui, c’est la fin pour moi.

Analyse & conclusion

En somme je suis très content de ma performance de 4-0-2 qui m’a permis d’atteindre mon objectif de faire Top8 pour la première fois. Merci à Laurent pour toutes les dotations et pour le tournois, merci à Double Jeux de nous avoir accueillit jusqu’à 20h15 passée et pour le repas et merci à tous pour ce superbe tournois casual qui était très fun. Steyn

Partager sur

Facebook
Twitter
Email