Rona Réanimateur – Nexus Duel Commander Banned

Tournois :

Deck :

Joueur :

Durée :

Nexus Duel Commander Banned

Kévin

8 rondes

Tournois :

Nexus Duel Commander Banned

Deck :

Joueur :

Kévin

Durée :

8 rondes

Le report en détails :

Alors alors, c’est mon premier report et j’ai une petite mémoire, soyez indulgent.

Rona vs Glissa Golgari de Benjamin (2-1)


Joueur super agréable! C’était super de commencé la journée dans la bonne ambiance.


Game 1: Mon adversaire est bloqué a 2 lands verts, ce n’est pas le magic qu’on aime.

Game 2: J’ai une main correct, un toxic déluge mais pas de réanimation à vue, je tempo/subi jusqu’à qu’il pose son commandant, vu que je n’ai pas grand chose en main je veux récupérer un maximum avec mon toxic, au final je lui mange 3/4 bêtes je suis content, j’ai plus de cartes en main mais toujours pas de plays impactant, je me dis que j’ai reset la partie et je pars avec un avantage.

T4 il pose un planeswalker qui fais détap 2 land, pose des 3/3, c’est fort, et il me met létal au prochain tour.

Même si toxic est tentant j’aurai peut-être dû chercher la fast réanimation.



Game3: Pas trop de souvenir.

Rona vs Zur de Laurent (1-1)


Très bon joueur, j’ai toujours un petit stress quand je joue face à lui.

Game 1: Je contrôle très bien la game, j’ai currency converter, je lui pique sont enchant pour 3 ui pond des token fin de tour et qui flip après 3 marqueurs. (Flash et Agent of Treachery)
Je suis plutôt confiant, mais je finis par m’essouffler et lui reprend le devant.
Je perds.


Game 2: Il mêne au début, il a un bord conséquent, et me gère ma petite rona 4 fois.
Je prend mon tour j’ai Flash, Archon of Cruelty et Shallow Grave, et un truc pour check la main adverse, il a encore 3 enchant qui exiles mais pas de contre.
Du coup c’est le moment de briller, Flash -> Archon -> Shallow -> Archon -> Attaque Archon, résultat dés course je gagne 9 pv, pioche 3, il sacrifie ses 3 bêtes, discard sa main et perd 15pv. Il concède.
 


Je suis assez content de ce résultat, même si je pense que j’aurai pu garder mon flash/Agent de la première pour quelque chose plus impactant, je ne sais pas. Au final j’ai bien navigué entre les contre/Enchant qui exil en mass, et bien contant de ne pas avoir vu rest in peace.

Rona vs Lazav de Baptiste (0-2)



J’ai troll comme un chef, je stress un peu car que n’ai jamais joué contre Lazav et Baptiste est un bien meilleur joueur que moi, donc je fais nimp.



Game 1: Je garde un main avec 1 land, reanimation, currency, saisie.

Game 2: Je fais la même, toujours un land, reanimation, un Grisel, currency aussi il me semble, mais bon, ça suffi pas. Ah! Mais il, il me Agent Opposition mon fetch <3
 On refais une game pour le fun et il regagne, genre facile. Bon du coup on ce re-concentre, je ne garderai plus de main à 1 land, sauf si ça m’assure réa T2 :3

Rona vs Lara Croft de Nicolas A. (2-0)

C’est toujours super agréable de jouer contre Nico, il est calme, il est précis, il est clair. Et trop coool!


Game 1: Il a la lantern qui exile à l’etb et exile cimetière, j’ai une main qui est ok, deux thon et une réa, je met le premier thon au cimetière, j’essaie de réa et il exile en réponse. Les prochains tours j’arrive à réa assez rapidement avant qu’il est un plan de jeu imposant. 



Game 2: Il mull 5. 
J’arrive à mettre Archonte au cimetière T2, je pense que j’ai une réa pour le T3 mais il Endurance en réponse, à partir de là il mêne.

Quelques tours plus tard je missplay sur une déclaration de bloqueur, j’ai corpse dance en main et un Thon au cimetière, il ne faut pas que ma petite 1/1 Draw/Discard aile dans le cimetière au dessus de mon thon, sinon mon plan corpse dance ne fonctionne pas.
Il accepte de rollback mon bloqueur. Merci à lui! 

Du coup j’ai un peu l’impression de l’avoir volé la game.


Rona vs Amalia/Lurrus de Nicolas L (2-0)


Joueur super sympa! Bon de toute façon ils sont tous cool à l’asso.


Game 1: Je ne me souviens plus trop, mais elle à durée quand même assez longtemps, Nicolas ne lâche rien! Et ça c’est cool! Même si des fois il faut savoir concéder pour refaire une meilleur game après.


Game 2: Je réanime Archon assez vite, qui ira au bout. Je pense que si il aurait toucher ses sorts d’exile la partie aurait une autre tournure.

Je suis en Top 8

Rona vs Lazav de Baptiste (2-1)

Alors comment dire, après les trois défaites je ne suis pas rassuré. 

Je ne me souviens plus trop des games mais dans les grandes lignes:

-Je réa Jin-Gitaxias T3 ou T4;


-Je fais un joli missplay, Personal tutor alors qu’il a Agent Opposition en jeu, il récupère Demonic Tutor;

-On est 1-1 proches de tour supplémentaire, j’ai un Grisel qui ira au bout.



Après réflexion je pense que le MU est plutôt favorable pour moi, Rona joue un rôle bien plus important que Lazav pour le plan réanimation, même si Lazav contre bien le plan réanimation en prenant l’avantage de celui-ci. Les parties étaient vraiment intéressante et intense.

Rona vs le moche Davros de Axel (2-1)

Axel est un très bon joueur, j’adore joué contre lui, on arrive à être sérieux dans nos plays le tout dans une bonne ambiance.



Game 1: Je gagne mais je ne me souviens plus comment.



Game 2: Le moche Davros pond des Dalek, il a un board assez conséquent, je pense que je n’ai pas grand chose de mon côté, je sais que je vais perdre mais que ça va prendre du temps, je décide de concéder et de me concentrer sur la troisième.



Game 3: Je gagne mais je ne me souviens plus comment.

Rona vs Galia de Raphaël (2-0)


On est en final! Yes!


Alors alors, Raphaël c’est une machine, il joue très vite, il joue très bien et ne te laisse pas un moment de répit, je sais que si j’opti pas mes keep et mes plays il a l’avantage.


Game 1: J’ai bone shard, Grisel, Réanimation en main, je ne peux pas demandé mieux.

Je réanime Grisel T2 ou T3, il joue l’enchant Vortex qui fait que je ne peux pas gagné de point de vie, et bah même avec un Grisel aussi tôt dans la partie je gagne à porté de Choc.


Il va beaucoup trop vite.



Game 2: J’ai encore une très bonne main, mais je subit quand même beaucoup.

Je brûle une bonne partie de mon deck avec Tainted Pact pour récupérer Jin-Gitaxias en éphémère, il a la bête qui exil des cartes du cimetière en mettant des marqueurs +1/+1 sur elle, je me dis que c’est le moment ou jamais de piocher 7.

J’aurai piocher beaucoup de lands.

Dans l’idée il m’oppresse et j’arrive à retourner un peu la tournure de la partie avec Agent of Treachery qui fera des aller-retour cimetière champ-de-bataille, je lui pique ses bêtes.

Je lui propose lethal avec son Feldon, Rona retourné et le Hall of Storm Geants, toujours à porté de bolt mais j’ai 5 contre en main.


Analyse & conclusion

Et voila Rona vainqueur du tournoi! Merci à tout le monde pour cette bonne ambiance, c’est vraiment un plaisir de taper du carton en bonne compagnie.


Partager sur

Facebook
Twitter
Email