LIGHT-PAWS, EMPEROR’S VOICE – Nexus Duel Commander #Episode 1

Tournois :

Deck :

Joueur :

Durée :

Nexus Duel Commander #Episode 1

Guillaume

6 rondes

Tournois :

Nexus Duel Commander #Episode 1

Deck :

Joueur :

Guillaume

Durée :

6 rondes

Le report en détails :

Le tournois commence sur les chapeaux de roues avec Laurent et son Leovold.

Le premier round était une bonne mise en bouche, Je set up Svelte-pattes, Je ne pense pas à attaquer… part peur de cartes de contrôles étant un deck possédant du bleu et du noir, erreur …. Je ne pense pas à la Damnation en main de départ, Erreur, elle me coûte la game.

Le deuxième round est plus à mon avantage, Un miss play de sa part en lançant un fatal push sur Svelttes avec une mère des Runes sur le terrain, je peux faire ma boucle pour set up mon commandant, Il abandonne pour passer à la troisième.

Vient le moment que je craignais, une batterie de contrôle qui annihile mon plan de jeu…. loose

Bien joué Laurent, une défaite pas frustrante car une partie très intéressante, on passe à la suite.

Pour la deuxième je tombe sur Celena et son deck Ghyrson Starn,

Aïe du rouge dès la seconde partie…

Le premier round J’essaye de poser des protections pour faire venir Sveltes-pattes et la protéger pour éviter les blasts très embêtants, Mana death en face, j’ai pu mettre 19 au tours 4.

Le second round commence avec une très bonne main, J’ai vite compris que sa stratégie repose sur son commandant qui transforme les 1 de dégâts en 3 de dégâts, Je place une Malédiction du silence pour gagner du temps… pas de mana le tour où Svelte-Pattes arrive, Je la protège et rebelotte.

Une partie qui s’est déroulée dans la bonne humeur, n’abandonne pas !

Pour la troisième Je tombe contre David et son Balmor,

On s’entraîne souvent ensemble donc on se connait bien, J’ai très peur de sa capacité à remplir son board avec des créature boostées qui ont le vol, Il a peur que je set up mon commandant plus vite que son board.

Première partie

J’ai une main de départ plus que correcte, dont une de mes protections contre ses couleurs ca me permettra de protéger contre les deux assez vite, Il n’a plus de mana de de désangagé, je commence à bosster mon commandant… Il abandonne

Deuxième partie

Presque la même main de départ, Toujours pas de blast quand mon commandant arrive, Il abandonne.

Pour la Quatrième, Je tombe contre Stéphane et sa Sythis…. Le match up sur lequel je ne voulais pas tomber…

On connait tout les deux le deck de l’autre, cela ne sera pas facile ….

1ère partie

Je m’empresse de récupérer de quoi protéger Svelte-Patte Contre sa couleur verte, j’essaye de le surprendre en ne boostant pas Svelte comme il a l’habitude de voir et préfère mettre un benevolant blessing contre le blanc pour bloquer complétement sa batterie de contrôle… cela fonctionne.

2ème partie

La main de départ est moins efficace que lors de la première, Il m’impose son tempo avec ses contrôles traditionnel, j’essaye de temporiser avec Le grand abolisseur qui ne peut pas être ciblé , Svelttes qui est là et Je tente d’amorcer un combo que je ne lui avais jamais sortie…. Le Nomad Mythmaker qui récupère des auras du cimetière que comptais fournir avec Sveltes qui a la protection contre le blanc à ce moment, il voit claire dans mon jeu et fini part m’avoir … Bien joué Stéphane.

3ème partie

J’ai mon aura qui donne la double initiative, pas de réponses en face …. 22 PV au tour 4.

Merci pour cette partie, c’était la meilleure du tournois à mes yeux

Le top 8 est à portée

Je tombe contre Arcum joué par David,

On se met d’accords étant actuellement 4ème et 5ème du tournois pour ne pas jouer cette round, cela nous a permis de souffler un peu

Nous voilà dans le top 8

Manque de bol le quart de finale est également contre David et son Arcum.

1ère manche

Il a sa carte qui donne la célérité à son commandant , Je ne connais pas le deck, combo infini tour 3 , Je perds sans avoir pu jouer une carte

2ème manche

Je tente une malédiction du silence, Force of Will… Il a sa deuxième carte qui donne la célérité la même au T3 J’ai réussi à jouer une carte qui s’est faite youhou

Une partie extrêmement frustrante mais gg à lui.

Analyse & conclusion

Un tournois très cool, une très bonne ambiance et des adversaires qui m’ont permis de m’améliorer et de voir les axes d’améliorations de mon deck. Je ferais le prochain avec plaisir, merci pour l’organisation.

Partager sur

Facebook
Twitter
Email