Ronde 1 contre Bruno qui joue Sythis, main des récoltes
J’ai fait beaucoup de test contre Bruno et j’ai carrément le match up. Première main de la journée 4 lands en main et 3 cartes. Je suis confiant.
Tour 3 je pose Leovold et Sythis n’est pas sur table. je pioche des terrains , des terrains et encore des terrains. Mais j’arrive a gérer la partie avec les 3 cartes de départ. Encore cette malédiction.
La deux est plus compliqué, je pars avec 4 lands et 3 cartes, je gère le début de partie comme je peux et je pioche toujours et encore des terrains. Il arrive poser Hélode, puis La baliste. Je n’insiste pas. Je me dis que le tournois commence très mal avec ma malédiction terrain. On passe a la 3.
Enfin des pioches normales, je gère la partie de bout en bout. Et je lui place la combo Tefeiri.
Victoire 2/1
Ronde 2 contre Ivan qui joue Slimefoot And Squee
Apres le père le fils. Je connais le deck en face et les menaces et les combos et la fameuse Blood Moon.
La première manche est une formalité. Il faut que je lui face tombé les points de vie rapidement afin de ne pas le laisser s’installer. Je remporte la première manche.
La deuxième est une formalité pour lui, il part en combo, je concède et on passe a la 3.
Main de départ assez molle mais je décide de la garder. Ma première pioche, ma carte secret tech contre les decks rouges : Refroidissement. Je la poste délicatement tour 2, ce qui me laisse le temp pour le gérer et gagner la partie.
Victoire 2/1
Ronde 3 contre Kevin qui joue Ertai
J’appréhende un peu le deck et le joueur qui est habitué aux decks contrôles. Je parviens à gagner la première partie. Il gagne la seconde en me vidant ma main au tour 3 puis Ertai tour 4.
La 3eme partie est un retournement de situation de chaque coté une fois moi, une fois lui puis une fois moi et enfin il prend l’avantage. Il me reste pas mal de PV et la clock avance. Au 1er tours additionnels grosse erreur de ma part alors qu’il a déjà un board conséquent et que je sais pertinemment qu’il ne pourra pas me tuer, je décide de jouer Arrache-pensées. Il me contre avec Ertai et je me retrouve sans défense. Et il a une bête en plus. Finalement en jouant un peu la montre il n’arrive pas a m’enlever le dernier point de vie et la partie se termine par un draw. Je viens d’échapper a la défaite.
Egalité
Ronde 4 contre Quentin qui joue Will & Eleven son deck fétiche.
Il y a de la gestion de bête, des contres et des créatures a foison. La première manche est ingérable pour moi.
On passe a la deux.
Tour deux je me retrouve avec Ajani sur la table + un chat. Je me dis qu’avec une main plein de contre cela devrait être assez facile a gérer. Fin du tour je lui mets un anti bête incontrable. Grosse erreur il me sort un ephemerate sur Adjani, je me retrouve à devoir gérer a nouveau Ajani, et 2 chats. Puis début de son tour rebelote avec 3 chats et Ajani.
Je subi les attaque avec ma main pleine de contre et surtout plein de bête qui attaque tout les tours. Je me retrouve dépasser et je perds également la seconde.
Défaite
Ronde 5 contre Steyn dit cheveux soyeux qui joue Atraxa.
Encore une partie difficile mais j’ai un petit ascendant psychologique sur lui. Dans ca tête il doit me dérouiller. La première partie il part sur une belle dess, je suis content ca n’arrive pas qu’a moi.
On passe a la deux et c’est plus du tout la même chose. Il me sort le cactus un terrain que j’ai des difficultés à gérer. Effectivement c’est bien le cas. Je perds la deux.
Et voici la troisième partie. Je ne dois pas perdre si je veux faire top 8 et lui ne doit pas perdre non plus. On avance prudemment tout les deux, il stresse un peu. Revoila le cactus que j’arrive a gérer, chez moi le stress retombe, je reprends l’ascendant. Et je lui pose Maîtres archers orques j’arrive a lui baisser les points de vie mais nous sommes dans les tours additionnels. Il lui reste peu de PV mais je ne peux pas le tuer juste en l’attaquant. En main il a des contres, il a Dream Hall depuis un petit moment mais il ne le jouera jamais. Dernier tour additionnel après mon attaque il est à deux points vie. Il est persuadé que l’on va faire draw mais j’ai pas dit mon dernier mot. Je décide de jouer Rendements décroissants et voir ce qui se passe… Il décide de ne pas le contrer et se pense en sécurité car Leovold n’est pas sur la table. Il pioche 7 cartes et perds 7 PV a cause du Maitres archers orques. Je gagne la partie sur le fil. Ce qu’il ne sait pas c’est que j’avais pas assez de contre pour protéger le Rendements décroissants. S’il avait contré avec la déférence qu’il avait en main il aurait perdu juste un PV de plus. Et nous faisions draw. Chut mais ca je ne lui ai pas dit à la fin de la partie.
Victoire je rentre dans le top8.
Quart de finale contre Mikhael avec Azusa.
Il a décidé de venger Steyn. On va pas se la raconter. Deux parties expéditives. La première combo Profondeurs obscures et Scène de théâtre que je ne peux pas gerer avec mes anti-bêtes et je me prends 20 dans la troncheta.
La deuxième c’est la même. Je n’arrive pas gère Profondeurs obscures et Scène de théâtre et je perds la partie. Je sais que je n’avais pas le match up et j’ai pris une correction.
.
.
.
.