Vs Fbltgp, the Lost (je ne connais pas du tout le deck) 2-0
Game 1 : La game se passe bien, je gère son commandant une première fois dés qu’il touche le board avec un anti-bête et je cast Ullbreacher en flash à la fin de son tour, il résout et à partir de là il ne peut plus poser son commandant ni piocher, plus tard dans la game je cast Kess qui se fait contrer par Mystique confulence (Counter / renvoyer Ullbreacher en main et draw), en réponse je FOW qu’il me remande, j’avais deux cartes bleu en main en plus de FOW du coup je recast FOW une deuxième fois et à partir de là c’est finit je le tue avec Kess + Ullbreacher. En main il a de la pioche et son commandant est inutile à cast à cause d’Ullbreacher. Au final Ullbreacher fait la game.
Game 2 : Match assez long ou il me contre tout mes plays en plus de piocher. Il me tape à coup de 1/1 je descend vers 10 pv. Puis je me dis que de toutes façons Kess étant incastable (elle coute 10) et étant au top deck, je vais le tuer à coup de Man Land. Et c’est ce qui se passe grâce à Hall of Storm Giants et Creeping Tar Pit.
Vs Tivit (Jamais fais le Match up) 0-2
Game 1 : Je prend l’avantage en mettant du board et j’arrive à le descendre à 6 PDV avec une chandra qui peux ulti prochain tour en main j’ai 2 carte dont un contre donc je suis bien (surtout que l’ulti de chandra me fait gagner la game). Il Tainted Pact que je laisse passer et va chercher emrakul qu’il cast juste après même si je le contre son effet m’envoie dans l’espace. Il joue Kess qu’il tue avec Chandra puis me la met au cimetière il me vide ma main et à partir de la c’est extrêmement compliquer. Par chance je top deck DT, cependant je n’ai pas de spell qui font 4 points de dégâts dans le deck (uniquement 3 points). Il anime ses lands pour me finir chandra et je suis au top deck) je luis met 2 avec chandra et je tente de prendre un Shark Typhoon que je pense recycler en fin de son tour pour tenter d’arracher la victoire, il vide une bonne partie de son mana pour cast le petit Tefferi et animer la colonnade céleste pour tuer chandra. Je tente de recycler mais il a un anti bête pour 2 mana. A partir de la je suis au top deck et je perd la game.
Game 2 : Beaucoup moins disputer globalement il a une très bonne sortie avec toutes les menaces de son pack et de mon coté c’est très moyen, j’ai des lands mais pas beaucoup de contre et quelques anti bête early game inutile contre lui, je perd assez rapidement.
Vs Wilson (Jamais fais le Match up) 2-0
Game 1 : Je suis sur le play, j’ai un bonne sortie avec foudre T3 sur Wilson, à partir de là il fait une Dess de mana pendant 3 tours (bloqué à trois mana avec uniquement des boosts pour Wilson en main) et je me développe rapidement. Quand il le recaste j’ai encore une gestion. Victoire rapide.
Game 2 : A peut près pareille, je Mulligan une fois et j’ai une bonne main avec de la gestion rapide pour Wilson, en suivant je pose Sheoldred, il n’a pas de contre et je gagne la game grâce à elle. Il recast Wilson une deuxièmes fois mais j’ai encore de la gestion. Il concède.
Vs Octavia (Jamais fais le Match up) 1-1
Game 1 : Il arrive à avoir rapidement ses 8 éphémères/ rituels au cimeterre et cast Octavia que je contre plusieurs fois. Au final elle touche le board et il me descend à 10 pdv. Je DT dans Jace et je combo avec Tainted Pact. Je win la game.
Game 2 : Il fait une bonne sortie et réussi a sortir Octavia assez tôt, au final je perd la game sur Ocatvia + une 1/3 qu’il transforme en 8/8 avec Octavia.
Game 3 : Je prend l’avantage et le descend à 8pdv mais on entre dans les tours additionnels et il tempo en me remontant mes créatures en main. Je n’arrive pas à le finir avant la fin des tours additionnels.
Vs Karlov et Lurrus (match up que je connais bien, je suis plutôt confiant)
Game 1 : Il me met la pressions mais je résous en début de game un Crackling Drake qui continue de grossir tout au long de la partie. J’ai beaucoup de contre en main mais aucun anti-bête pour Karlov qui commence à grossir de plus en plus. Il à aussi une skrelv ce qui m’empêche de bloquer avec le Drake et Kess. Je descend dans les 10 pv et je trouve un DT pour aller chercher une gestion pour Karlov. Que j’ai pu gérer directement car skrelv c’était tap pour le rendre imblocable. A partir de la je peux le rejouer avec Kess et gérer skrelv je pioche d’autres anti bête par la suite et je le tue avec le Drakon et Kess.
Game 2 : Une bonne sortie de sa part avec une nouvelle fois skrelv qui m’embête, j’ai beaucoup d’anti bête mais je ne peux pas gérer directement Karlov car il est protégeré par d’autres créatures, je prend donc la pression et je descend sous les 10 pdv. Au final la game est très disputer mais j’arrive a gérer son board. On arrive aux tours additionnels, il n’a plus de carte en main et cast une ultime fois Karlov pour 10 mais j’ai encore une gestion en main.
Je Win donc 1-0
Vs Tivit
Game 1 : J’accède au top 8 et j’affronte encore Dorian avec son Tivit qu’il m’a battue au round 2.
Je ne suis pas très confiant mais je me dis que j’ai mes chances sur une bonne sortie.
Au final j’ai une sortie moyenne et il me bat une nouvelle fois avec Emrakul. Plus ou moins le même scenario que la game 2 de la round 2.
Game 2 : J’ai une bonne sortie et je résous un Jace, Wielder of Mysteries, pas le meilleur Planeswalker du deck mais je prend l’avantage en piochant 2 cartes par tour. A coté de ça j’ai une très bonne main avec beaucoup de piocheur et de contre. Il comprend rapidement qu’il ne pourras pas gagner. On passe à la 3.
Game 3 : Game assez disputé, on entre dans le temps additionnels, mort subite : celui qui a le plus de pdv à la fin des 5 tours gagne.
Il a Tivit sur la table qui est engagé suite à son attaque et j’ai Kess. Je l’attaque + double bolt grâce à Kess je le passe à 9 pdv et je suis à 10. Je cast une Damnation pour gère Tivit.
Il lui reste deux cartes en main et deux tours pour m’infliger des dégâts. Mais il cast encore une fois Emrakul quand je suis full tap. Il gagne la game au dernier tour sup en me tuant à coup d’Emrakul.