Golos, Tireless Pilgrim – Nexus Duel Commander #Episode 2

Tournois :

Deck :

Joueur :

Durée :

Nexus Duel Commander #Episode 2

Laurent Fauré

8 rondes

Tournois :

Nexus Duel Commander #Episode 2

Deck :

Joueur :

Laurent Fauré

Durée :

8 rondes

Le report en détails :

Pour ce nouvel épisode j’ai choisi Golos version Aluren. Pour la première game je tombe contre Quentin et son deck combo Will & Eleven. Je sais que cela va etre tendu car j’ai pas grand chose pour gérer ces combos.
La première game je subi, il me passe une première combo.
On passe a la deux, je vois a la combo arriver et je me dis, je vais chercher un anti planeswalker pour gérer son Jace et la partie sera plier. Malheureusement il joue Silence juste avant de placer la combo et la partie se termine sur un 2/0 vite fait bien fait. Passons a la ronde 2

Comment vous dire pour la ronde 2. J’ai le bye, je vais pourvoir me reposer. Cela ne s’annonce pas très bien. Va falloir charbonner pour arriver dans le top 8… Mais bon j’ai les 3 pts de la victoire sans jouer.

Je tombe contre Mathéo et son Kari Zef. Je vais me régaler j’adore les decks rouges. Je m’attends bien sur a la Blood Moon ou l’équivalent des le tour 3. Cela ne coupe pas mais j’ai anticiper en allant chercher des bons vieux terrains de base pour pouvoir jouer. Une petite propagande dans la foulé et me voila en protection direct. Le reste est une formalité, il concède la première.
La seconde, même plan de jeu, je vais chercher mes terrains de base et je lui colle dans la foulé un Refroidissement. Et j’arrive rapidement au 2/0 sans trop forcer.

La quatrième ronde c’est mon fameux Nicolas que j’arrive a gérer lors des matchs d’entrainements. Il me propose de faire un Draw intentionnel et de jouer les games. Allez je me dis c’est un pote jouons la fair play, j’accepte me passant d’une possible victoire. Bref on joue les games et cela ne se passe pas comme prévu, je me faire laminer sur les deux games sans pouvoir rien faire. Finalement j’ai bien fait d’accepter le draw.

Ronde 5 je tombe contre Xavier un autre deck rouge Magda que je connais bien vu que l’on s’entraine souvent ensemble. Je connais son deck et je l’ai souvent battu. Je pars mais hyper serein. Je commence mon plan de jeu sans me méfier et tour 2 je me prends la créature qui fait Blood moon que je n’ai pas vu venir car jamais en entrainement je ne les ai vu. Je m’incline dans la premier, en plus il place ca combo Dragon. Autant vous dire que je suis en PLS.
Passons a la deux. Je me reconcentre et adopte le plan de jeu du rouge Kari Zef. je vais chercher mes lands de base et mes anti rouge et je plis les deux dernières games de la journée. Je me retrouve 6ème a l’issu des rondes suisses et dans le top 8.

Il y a du lourd dans le top 8 : Baptiste qui a enchainé les victoires sur les rondes, Quentin qui m’a défoncé en première ronde, Dorian avec son Sai Combo, Stephane habitué des top 8, David avec Arcum et enfin deux nouveau Anis et Raphael, les deux petits bambins.
Verdict, je tombe contre Dorian et son Sai Combo.
La première ronde il a a l’avantage et et il peut me placer la combo Grinstone & Painter’s Servant j’ai deja Alluren sur la table il me manque juste une créature ou un sort pour aller chercher ma combo. Il a pas de contre et je lui place ma combo en premier. La deux est identique je lui place ma combo Aluren une nouvelle fois et je me propulse en demi.

Arcum Dagson de David. Je connais bien le deck, les combos donc je me prépare. Je m’occupe de Dagson et de ces créatures qui donne la célérité pour éviter la combo. ca passe plutôt bien pour la une. A la deux je gère et je lui colle ma dernière trouvaille Jolrael, Voice of Zhalfir, il est surpassé par les menaces et je le termine vite fait bien fait. 2/0

Finale contre Quentin, premier match de la journée contre dernier match de la journée. Il faut que je sois rapide et que je le déborde. Ca commence mal pour la une, des le tour trois il pose la combo. Je ne peux rien faire, on passe a la deux. Au tour deux j’arrive a récupérer un contre, je pense pourvoir m’en sortir. Il a déjà toutes les cartes pour effectuer la combo. Malgré le contre en main je ne peux rien faire non plus. Félicitation très bon deck et pilote excellent.

Analyse & conclusion

La journée c’est plutôt bien passé. Golos est un bon deck s’il veut bien tourné. Mais c’est très aléatoire. Je trouve Léovold plus stable. Mais bon faut changer de temps en temps. Le point négatif de la journée c’est le nombre impair de joueur, qui oblige a voir un bye toute les rondes. J’avoue que c’est pas la meilleure configuration. Les points positifs, l’ambiance, le repas de midi, des petits bambins dans le top 8. Va falloir travailler pour certain la confiance en soi. C’est pas parce qu’on est en face d’un bon joueur que la game est déjà plié… Rendez vous en octobre pour l’épisode 3.

Partager sur

Facebook
Twitter
Email