Première game je tombe contre Tajic. Matchup que je connais par cœur, commandant assez populaire au sein de Nexus. Ikra Shidiqi permet de satelliser les aggros donc pas trop de problèmes. A la une Song of Dryads sur Tajic, c’est cool.
A la deux, T2 Lotus cobra sur fetch land sur Reyhan. T3 Ikra.. Je gagne les deux games.
Deuxième game je tombe contre Leovold. Matchup que j’ai justement train la veille sur XMage. MU intéressant mais malheureusement je ne trouve pas mes anti-bêtes pour l’empêcher de faire de la value et assez déçu de faire un missplay qui me coûte une game. Je perds 1-2. Il m’a donné l’envie de jouer le pack
Game trois Titania. A la une il sort une Zuran Orb, je ne gère pas Titania, et oups belle magie. A la deux je tempo Song of Dryads pour Titania et je gagne comme ça. Game 3 il arrive à mettre en place son plan casse lands et je ne reviens pas. Mon deck manque de solutions contre les decks lands. Il faut que je bosse dessus. Même si on risque d’en voir moins avec le ban de scapeshift.
Quatrième ronde contre Niv Mizzet, Parun. Je sors le plan Lotus Cobra et fetch lands qui me fait sortir aggro avec Bête de Quête. Game 2 Prowling Serpopard l’empêche de me disrupter, je l’agresse trop vite.
Cinquième ronde contre un Laurent. Ah, son TT Première game il arrive à sortir la combo Alluren après une belle et longue bataille d’antibêtes et de wraths. Je pensais lock avec Phyrexian Revoker pensant que la combo passait par Thrasios. J’aurais dû être plus assidu les vendredi Et puis on a fait qu’une game, pas le temps de finir la 2.
Sixième et dernière ronde, je re-tombe contre The First Sliver déjà rencontré au tournoi de septembre. Première game il fait une death, et à la deuxième je le disrupte avec Liliana du voile et j’agresse trop vite par la suite.