Feldoon, Burn early Mid range – Nexus Duel Commander #Episode 1

Tournois :

Deck :

Joueur :

Durée :

Nexus Duel Commander #Episode 1

Eychenne

6 rondes

Tournois :

Nexus Duel Commander #Episode 1

Deck :

Joueur :

Eychenne

Durée :

6 rondes

Le report en détails :

Mon premier tour, un deck dinausaure ” Zacama, Primal Calamity ” , je gagne deux zéro, un match up difficile pour mon adversaire car mon jeux est plutot early donc rapide (voir mid range) avec quand même de la pioche, et lui est plutot lent avec peu de contre et peu de gain de vie donc.

Mon deuxieme tour le deck de Laurent “Leovold, Emissary of Trest” (Controle) je perd 2-0, son jeu étant plutot orienté anti-rouge, un match up difficile mais plutôt content car sur les deux parties il fait une bonne sortie et je me défend quand même je le mets a 6 et 4 PV si je me rappelle bien. avec de la pioche et mon jeu qui sort bien en mid range. (Malheureusement, impossible de combattre en late game).

Troisième match un deck (Magda, Hors-la-loi intrépide) (mono rouge donc presque miroir, un deck basé sur les trésors qui fait des sortiess rapide et des petit combo) je gagne 2-1, il faut connaitre les cible et le match up car ca peux devenir vite compliqué, Magda a ciblé car le nombre de trésor + combo dragon devient vite ingérable.

Mon 4eme tour un Fynn (deck aggro poison) je gagne 2-0 un match up plutot simple car un deck basé sur le commander qui est plutot squichi (1-3) donc sensible au Bolt ou autre. je pense que avec plus de protection sur le commander, cela aurait été plus compliqué pour moi.

Mon 5émé Match, je tombe sur un Feldoon en miroir mais nous décidons de faire un Draw (égalité) pour étre sur a 100% d’acceder au TOP 8.
Nous faisons quand même un match pour s’amuser et s’entrainer en miroir et je gagne, sur le carte avantage (en mirroir Feldoon le carte avantage est primordial) du coup de la pioche et indispensable d’ou l’utilité du Mid range.

Top 8 pour moi, je rencontre (Queen Marchesa) un match up positif pour moi , je perd 2-1 . Sur la premiére game je commence trés sortie , la partie est expéditive. deuxième match (deux muligan) donc compliqué je me débat mais la partie dure et le late game fatal. troisiéme match je garde une main a 1 terrain (perturbé par les deux muligan de la partie d’avant) et erreur par un terrain en 6 pioches et la loose normale (pourtant mon jeu est a 36 terrain) mais ca arrive je suis assez content de mon tournois.

Analyse & conclusion

Déja l’organisation au top (Merci Laurent) le Paf trés abordable, des récompenses au top, le lieu Double jeux au top , et l’ambiance super aussi !

Partager sur

Facebook
Twitter
Email