Ertaï au Nexus Duel Commander Championship

Tournois :

Deck :

Joueur :

Durée :

Nexus Championship

Esteban Perrier

9 rondes

Tournois :

Nexus Championship

Deck :

Joueur :

Esteban Perrier

Durée :

9 rondes

Le report en détails :

1)Glissa 2-0. Bon on commence avec plein de cadeaux… c’est Noël! Tout le monde est content mais il faut bien se taper sur la tronche. Les cadeaux ça va bien cinq minutes ;). Premier matchup un deck elfe avec Glissa sunslayer. Je connaissais un peu le deck, j’avais déjà joué contre.
1ère partie: je contre tout je gagne comme ça.
2ème partie: plus ou moins pareil je ne laisse même pas passer les dorks.

2) Kellan 1-1. Je ne savais pas trop ce que ce deck était sensé faire, et puisque je ne le vois pas souvent je fais l’erreur de le sous estimer.
1ère partie: au tour 4 je me suis mis full tap et mon adversaire en profite pour poser Tajic. C’est une 2/2 INDESTRUCTIBLE. La seule carte que je ne contre pas est INDESTRUCTIBLE. En plus il y ajoute des épées, une jitte… je ne peux juste rien faire… j’essaie de me battre mais c’est inutile l’indestructibilité plus la protection contre le bleu et le noir c’était perdu d’avance.
2ème partie: il ne nous restait que 10 minutes parce que je me suis bagarré pour la première. Mon adversaire incroyablement fair-play accepte de pas trainer (encore merci) et j’arrive à décrocher la partie au 5eme tour additionnel !!! Tout ça grâce au combo avec la parallaxe Tide pour lui enlever ses terrains. Ensuite je n’avais plus qu’à taper avec Ertaï et Subtilité.

3) Octavia 2-0, j’appréhendais énormément ce matchup inconnu.
1ère partie: je dois sortir le combo avec parallaxe nexus (pour exiler la main adverse) ET celui de parallaxe tide (pour exiler les terrains) et une 8/8 pour gagner la game
2eme partie: manadeath et sortie pas incroyable en face, j’en profite, je gagne.

4) Sheoldred 2-1. Le joueur n’avait pas perdu jusqu’à présent. J’ai très peur…
1ere partie: j’avais raison d’avoir peur. T2 j’ai le droit à messe noire suivie de Sheoldred en personne. J’essaie de faire des trucs mais inéluctablement… je perds.
2eme partie: Sheoldred T3 mais j’arrive à gérer et à force de contrer je finis par gagner.
3ème partie: manadeath en face…il me suffit d’un combo pour plier la game. Triste.

5) Jadar2-1. Je connaissais le deck, j’ai déjà joué contre ce commandant, il y a longtemps.
1ère partie: je me fais surpendre par une contamination que je ne pouvais pas contrecarrer à ce moment là, je n’avais que du bleu en main donc je concède pour passer à la suite.
2ème partie: je fais du grand Ertaï c’est à dire je contre et je detruis tout. Je gagne comme ça.
3ème partie: à près comme la partie d’avant en même temps le deck ne sait faire que ça.

6) Minsc 1-1. Draw intentionnelle. Nous étions respectivement 1er et moi deuxième nous nous sommes reposés pour le top8 dans lequel nous étions qualifiés.

Quart) Samut 2-1. Un gruul qui fait peur.
1ère partie: je me fais surprendre par l’aggro et je perds sur une grosse attaque avec trop de board.
2ème partie: sortie un peu molle pour mon adversaire je fais du grand Ertaï et je gagne
3ème partie: je finis par poser plus de créatures que mon opponent et en enchaînant les phases de sauce je décroche la 3ème game.

Demi) Aragorn 2-0. J’ai un mauvais souvenir de ce deck quand je jouais la dernière fois contre Mickael.
1ère partie: je fais du Ertaï et je gagne à la fin avec la 7/7 vol que j’avais volé à mon adversaire grâce à la carte Treachery.
2ème partie: je contre tout, l’adversaire ne peut rien jouer il finit par abandonner, dégoûté.

Finale) Aragorn 0-2. Le fameux. Après ma victoire sur un Argorn j’étais plutôt confiant.
1ère partie: il arrive à s’aventurer dans les souterrains et ce truc est trop fort, quand on le finit on recommence du début (ce que je ne savais pas). Il gagne là dessus.
2ème partie: manafull chez moi. Je joue même une Lorien revealed pour piocher 3 et je vois 3 îles.
Ceci n’enlève en rien la puissance du deck contre lequel je jouais et la maîtrise quasi parfaite de Mickael, bien entendu.

Analyse & conclusion

Pour conclure j’ai vraiment passé une excellente journée. Je voulais remercier Double Jeux pour la salle et la playlist de très bon goût, mais aussi Laurent pour tous les cadeaux qui ont été distribués, enfin et surtout les joueurs avec qui j’ai passé d’excellents moments. Un grand merci à tous pour la bienveillance dont vous avez fait preuve tout au long de la journée, c’était franchement incroyable.

Partager sur

Facebook
Twitter
Email