Davros et son armée de Dalek pour conquérir le Nexus Duel Commander Banned

Tournois :

Deck :

Joueur :

Durée :

NEXUS DUEL COMMANDER - EPISODE 1 - BANNED

Axel Borderolle

7 rondes

Tournois :

NEXUS DUEL COMMANDER - EPISODE 1 - BANNED

Deck :

Joueur :

Axel Borderolle

Durée :

7 rondes

Le report en détails :

Suite au BAN de ma petite Kess, j’ai décidé de passer du coté obscure de la force et d’invoquer une armée de méchant DALEK !!!
Mon plan de jeu ? Très simple j’essaye de contrôler la partie T1/T2 à l’aide de contres et d’anti-bête je pose une bête avec de l’évasion T3 (vol ou menace) afin de pouvoir coller 3 pts de dégâts et poser Davros dans la foulée afin de crée mon armée de 3/3 menace !

Game 1 VS Thrun (Luc) 2-0
Bon je n’ai jamais affronté Thrun mais j’imagine un deck qui rampe et qui pose des gros pattés. Son général étant incontrable et inciblable mon plan et de le ralentir un maximum et gerer ses autres bêtes pour pouvoir passer avec mes menaces !

G1 : Je gère son dork et je l’empêche de faire son général T2, j’arrive à poser une 3/3 menace T3 et à cast Davros T4 il n’a que son commandant sur le board il ne peut pas bloquer. Mon armée commence à grossir… Il cast une autre bete, mais je lui bounce et c’est finit il prend 9 dégats. Et perd sur le tour suivant.

G2 : Il garde une main risqué avec 1 land et 1 dork. Je lui bolt son dork et il met 2 tours à top deck un land. J’en ai déjà 4 de mon coté… Je Win facilement.

Game 2 VS Lazav (Baptiste) 1-2

J’ai déjà affronter le deck je pense que c’est du 50/50. Tout dépend des sorties (on les connait les sortie les archontes T2).

G1 : J’ai une sortie avec uniquement des créatures et je tente de les slams en priant pour qu’il n’ai pas assez de contre pour toutes les contrer. Petite erreur de calcule je cast un Phyrexian Fleshgorger 3/3 en prototype (qui est contré) mais 7/5 menace, lien de vie, parade payé 7 pdv quand Lazav en devient une copie… Il me bourre donc à coupe de 7 points et je n’ai pas d’interaction pour le stopper il gagne rapidement.

G2 : Je fais une bonne sortie avec un Malcolm et une Sheoldred. Je FOW son anti bête pour Shelodred et je contre ses plays, les 2 petites bêtes iront au bout toutes seuls, pas la penne de faire appel au Dalek pour ce match.

G3 : Game à sens unique, j’ai une main avec uniquement des créatures et je me fais contrôler comme il faut. Rien ne résout et je me prend archonte de la cruauté sans avoir de gestions… GAME OVER

Bien jouer Baptiste !

Game 3 VS Amalia et Lurus 0-0 (Nicolas)

Bon je suis en 1/1 il faut gagner maintenant ! Sinon adieu le top 8.

Je tombe contre Nicolas avec son Amalia et Lurus, globalement le même deck que Kalov et Lurus que j’ai déjà pas mal affronter par la passé. Je suis plutot confiant je pense que j’ai le match up.

G1 : Pour résumer la game rapidement Nicolas fait une dess de mana (mais a tout de même une Maze of Ith pour bien me ralentir et même si il dess à 3 mana, toutes ses cartes coute 2 manas avec Lurus donc il à tout de même des chose à faire. Et globalement il fait ce que son deck fait le mieux… GAGNER DES PDV. Il joue amalia qu’il équipe avec ombre lance et les bottes pour m’empêcher de la cibler. Elle grossit et devient 9/9 life link / trample. Il tente une attaque et je bloque avec 3 créatures pour m’en débarrasser. Il décide de la mettre au cimetière, risqué… Il pose lurus que je gère, il ne peut plus ramener son commandant ! Trop bien ! Problèmes on arrive dans les tours additionnels et il est toujours à 35 pdv avec une Maze of Ith. Je tape autant que je peux mais j’arrive seulement à le descendre à 15 pdv (il continue d’en gagner autant qu’il peut). Et c’est la fin du temps ! Duel de 1h ou j’ai piocher 80% de land (je finis à 15 lands sur le board…). On a tout les deux faits des erreurs de son coté Nicolas a oublier bcp de triggers mais ça ce comprend avec la fatigue de ce duel interminable.

Clairement mon match le plus long et le plus épuisant.

Game 4 VS Kellan 2-0 (Baptiste)

Bon il faut ce reprendre et faire des victoires c’est pas avec des draws que je vais faire top 8 !
Je tombe contre Baptiste avec son Kellan boros équipements.
Je l’ai déjà affronté et je connais son deck, il faut que je le prenne de vitesse et que contre ses équipements trop problématiques.

G1 : Je contre et gère ses équipements. Je mets 3 points et cast Davros, il tente de me gérer Davos avant le trigger de fin de tour mais je le contre. Il me gère Davros à son tour avec un lithomantic barrage mais top tard les Daleks son déjà là ! Je lance en suivant un Chaos Defiler qui gère son Umezawa’s Jitte. Je recast Davros et win facilement avec mon armée de Dalek !

G2 : Je garde une main qui contrôle bien l’early game et de son coté il garde une main assez lente avec 3 cartes active. Je lui discard une carte T1 et je luis gère le reste. Il finit péniblement par ce construire un petit board et cast con commandant (que j’avais déjà contrer une première fois), tour suivant je hard cast une fury qui clean son board. J’enchaine par l’aventurière qui prend l’initiative et je clôture la game.

Game 5 VS Zur (Laurent)

Si je veux faire top 8 il faut gagner !
J’ai déjà affronter Laurent et son deck Zur il va falloir être bon car mes couleurs ne gère pas les enchantements, j’adopte une stratégie tempo. poser une menace et tenter de la protéger avec des contres et contrôler ce que fait Laurent avec ses enchantements.

G1 : Contrainte T1 je lui enlève son contre. Je pose un Phyrexian Fleshgorger que je protège avec une FON, il prend beaucoup de dégâts de la part de celui ci, sachant qu’il a du payer 3 pdv pour la parade. Je finis par poser Davros et il y a trop de board pour lui. Je win.

G2 : J’ai une main correcte et de son coté il fait une full, il a beau faire un Preordain et mettre 2 land en dessous il continue à en piocher. Je gère le peut de carte active qu’il tente de jouer et il finit pas concéder.

TOP 8 !!!

Game 6 VS Arcum (David)

A l’issu des rondes je finis 7éme, sa passe de justesse mais sa passe ! Je tombe contre le 2éme : David avec son deck combo Arcum. Je déteste affronter ce genre de deck car je peux perdre à tout moment. J’ai quelque contre mais encore faut il les piocher.

G1 : Il a le Toss et va tuto FOW T2. La bataille s’annonce compliqué ! Surtout que je n’ai pas de contre en main. Arcum résout… J’ai un seul anti bête en main et c’est Long Goodbye… Autant dire que je peux dire good bye à la win xD (forcement son général coute 4…)
Il anime son land – artefact et tente de partir en combo, je long goodbye il ne peut pas FOW. Il reussi à renvoyer son land en main et le repose car il n’avait pas landé. Je top deck un anti bête pour son land mais sa FOW aura raison de moi il part en combo. Je lose.

G2 : J’ai une meilleur main avec des contres cette fois ! Il pose son land qui donne célérité à Arcum. C’est la merde, il ne faut pas qu’il touche le board. Je vendillion clique fin de T3 et je lui eleve son seule contre. Je cast Davros avec Subtility en back up. Je Subtility arcum et j’ai des contre en back up dans ma main. Davros et son armée de Dalek auront raison de lui ! Je win.

G3 : J’ai une main correcte, je tente Malcolm qui prendra son spell snare, mais j’ai encore vendillion clique en main. Je la cast et je lui enlève un artos, j’ai vu qu’il avait malheureusement pour lui sa piece de combo en main…
Je contre 2 fois Arcum qui finit par couter 8. Je lui mets 9 points et je finis avec une fairy confuence à 6 face !

Game tendu ou j’ai bien sué ! En plus c’était filmé (la pression).

Game 7 VS Rona (Kevin)
J’affronte Kevin pour la Demi final qui finalement partie sur son deck rona réanimator (dommage j’aurais préféré affronter son deck Lurrus).
Bon le match up est kif kif tout dépend des sorties avec réanimator ça peut te tuer T2 comme ne rien faire du match.

G1 : Il Dess à 2 land et je prend la confiance je mets de la pression avec une 3/3 et Davros sur le T4. Mais je suis full Tap… Grosse erreur, il fait contrainte et me discard mon anti bête… il lui reste 1 mana noir et il cast un reanimate qui reanime arconte qu’il vient de discard avec Rona.
J’ai plus rien pour le gérer et il solo win la game avec lui. (Trop chiant cette merde).

G2 : J’ai une bonne sortie et c’est pas incroyable de son coté. Il concède rapidement pour pas perdre au temps additionnel si la game dur trop.

G3 : Je me prend une discard et je dess à 4 lands ce qui m’empeche de faire 1 play + contre back up. Il a 4 carte en main et des gros pâtés au cimtiere je tente un hymn to tourach pour tenter de lui discard un sort de réanimation. Pas de chance je laisse un sort de reanimation. Il réanime son oiseau 6/6 qui fait pioché 3 et me contre mon toxic déluge ou je paye 6 pdv pour le cast avec son spell pierce que je peux pas payer à cause de ma dess de mana… Il win 2 tours plus tard à coup de 6/6 vol.

Bien jouer à Kevin qui gagne le tournois par la suite ! J’aurais peut être dû être plus patient sur la 3eme game et pas tenter la discard random ?

Analyse & conclusion

Super tournois et super ambiance comme d’hab ! Merci à Laurent et à Double Jeux pour l’organisation ! Très content de ma perf et de ma 3éme place ! Même si Davros n’a pas réussi à s’assoir sur son trône il reviendra pour ce venger avec son armée de Dalek malfaisant au prochain Tournois Tier 2 !

Partager sur

Facebook
Twitter
Email