Aragorn, le retour du roi à la conquête du Trophée – Nexus Duel Commander Championship

Tournois :

Deck :

Joueur :

Durée :

NEXUS DUEL COMMANDER CHAMPIONSHIP

44

9 rondes

Tournois :

NEXUS DUEL COMMANDER CHAMPIONSHIP

Deck :

Joueur :

44

Durée :

9 rondes

Le report en détails :

Aragorn vs Léovold (Laurent) 2-1

1ère ronde du tournoi qui s’annonce disputé face à un excellent joueur.

G1 : Laurent à le TOSS, j’ouvre ma main avec blood moon et magus, je force le contre sur la blood moon et magus arrive à passer par la suite. Lélia arrive le tour d’après sans que Laurent puisse y répondre, la game se clôture rapidement.

G2 : On se bat bien, j’ai à nouveau Magus, mais cette fois ci il ne touche pas le board. Il arrive à setup Léovold avec le terrain qui fait piocher défausser, il gagne en CA (Card Advantage) et je finis par m’incliner.

G3 : J’ai à nouveau Magus en main (pauvre Laurent) j’arrive à le poser lorsqu’il est full Tap sans avoir eu de fetch pour chercher un basic, j’arrive à block la game et Magus arrivera à bout de la game 3 tout seul.

Aragorn vs Ghired, exilé du Conclave (Nicolas) 2-1

J’affronte cette fois ci Nicolas ( le jour de son anniversaire :D ), avec un deck qui m’était inconnu jusque là. L’expression “il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué” prendra tout son sens !

G1 : Nicolas à le TOSS, il me présente des dork’s qui seront ensuite géré et ses menaces sont gérés par une pyrokinesis qui fera bien son effet pendant que mes menaces le travail au corps à corps.

G2 : Je n’ai pas de gestion sur ses dork’s, il pose rapidement son général, et les ours auront raison de moi rapidement !

G3 : J’arrive à gérer ses menaces, le temps qu’aragorn arrive en jeu, il ne trouve pas de terrains pour son général, je clôture rapidement la game 3.

Aragorn vs Tivit (Sylman) 2-1

La game contre un joueur redoutable, qui m’annonce d’entré jeu qu’il a rentré des cartes spécifiquement contre mon général, ma concentration est au plus haut !;)

G1 : J’ai le TOSS, mon adversaire mulligan. T3 je flash Vendilion Clique qui lui prends une bonne carte et gratte beaucoup en pv à chaque tour, il cast son général mais aragorn déjà en jeu est imblocable et cloture la game.

G2 : On se bat et on se rend coup pour coup, mais l’horrible et infame Emrakul arrive, il finit par prendre le bon choix durant qu’il contrôle mon tour et s’impose.

G3 : J’ai une main excellente avec des cartes fortes contre contrôle, j’arrive à faire passer la prise d’init qui tournera toute seul et prendra cette 3ième manche.

Aragorn vs Kess (Daniel) 2-1

Mon premier match up contre Kess, j’affronte un joueur redoutable qui semble très bien gérer son pack !

G1 : J’ai le TOSS, j’arrive à passer plume blanc qui me donne l’init, Daniel ne pourra pas reprendre par la suite, dennick est aussi en jeu, il ne pourra pas interagir avec son cimetière, je prends facilement cette première.

G2 : Il arrive à gérer mes menace, je pose mon général mais le coté double tranchant de la reprise du monarque en sa faveur et me fera perdre la partie, il fera beaucoup trop de CA avec son commandant qui en fait déjà de base à lui tout seul.

G3 : J’ai ma blood main en main, j’arrive à la poser et j’enchaine avec la prise d’init qui me cherchera mon deuxième mana de base, la partie se termine en ma faveur.

Aragorn vs Minsc, rôdeur apprécié (Thomas) 0-2

Une autre découverte, je ne connais pas le pack mais je suppose qu’il joue agressif, et ça se confirmera assez tôt dans la première partie :D

G1 : je mulligan en essayant de trouver de la gestion, mais je finis par garder une main lente, il me fait une belle sortie, je fais quasiment pas d’intéraction, la game est vite plié.

G2 : la variance à frappé, je force des mulligan ne trouvant pas de land, il me fait exactement la même sortie qu’à la première. J’essaye de m’en sortir mais sa carte clé “voix du renouveau” est vraiment trop forte face à tempo qui aime interagir et jouer durant le tour adversaire, il se constitue une armée d’élémental qui m’est impossible de gérer. Je prends ma deuxième défaite consécutive !

ID 1-1

Je propose une draw qui est gentiment accepté, sachant qu’on est tout assuré d’être en top 8. Je profite pour me poser et prendre un café bien mérité.

– Quart de finale : Aragorn vs Kari Zev (Matheo) 2-0

Pour commencer le Top 8, je joues face à un deck rapide et efficace, mais j’ai le TOSS du au classement, ça me donne un énorme avantage.

G1 : J’ai une main lourde, je décide de mulligan et j’ai bien fait ! Je ne laisse rien passer, je pose le chevaucher de mante qui fait bien son taff et attire les gestions de mon opposant, Aragorn arrive sur table et ne réussit à le gérer se qui me donne la victoire.

G2 : La partie est beaucoup plus disputé, je reste bloqué à 3 land durant quelques tours mais heureusement que j’arrive à setup Malcom qui permet de filtrer ma main et de trouver mon 4ième land, je fais le choix de jouer mon commandant alors que je suis à 2 PV, subtilité m’a sauvé la game face à une créature qui serait venu à bout de mes derniers PV. je survis le tour et Aragorn clôture la game.

Bravo à Mathéo pour son top 8, il semble déçu mais je le félicite pour sa performance et je le motive à continuer de persévérer, il finira à coup sûr par remporter le trophée !

– Demi finale : Aragorn vs Kess (Daniel) 2-0

On se rencontre à nouveau, il est plus que motivé et bien décidé à prendre sa revanche !

G1 : j’ai à nouveau le TOSS, je fetch sur du basic, Daniel à bien compris que je cachais une blood moon en main, on en rigole et me la prends facilement avec une discard de sa part. Partie bien disputé entre nous, j’arrive à faire passer une menace qui fait bien son boulot, il finit par le la gérer mais je conclue la première game avec un anime land + foudre qui finiront ses derniers PV.

G2 : J’arrive à faire passer l’initiative, qui me fait gagner tout seul malgré de belle bataille de contre. Je prends cette deuxième victoire.

– Finale : Aragorn vs Ertai (Esteban) 2-0

Un matchup pas facile pour aragorn, au commande d’un joueur avec beaucoup de potentiel sur ses prises de décisions. Ca annonce une grande finale !

G1 : Esteban a le TOSS, malheureusement il mulligan à deux reprise, qui n’est pas favorable pour un pack plutôt contrôle. Je force un contre qui me donne libre champ à mon aventurier plumet blanc qui me donne l’initiative, et finit par concéder.

G2 : Match plus intéressant sur les premiers tours, Esteban commence à piocher beaucoup trop de land de son coté, j’ai un skwi et le monarque en jeu, et se fait rapidement débordé, Belle finale malgré tout ! Bravo Esteban pour ton TOP 2 !

Je suis content de voir tout ses jeunes qui sont de solides joueurs, la relève est assuré pour les années à venir, on compte sur vous !

Analyse & conclusion

Pour conclure, je tiens à remercier Laurent pour cette belle organisation et de nous avoir tant gâter avec tout ses lots pour noël, bravo ! Je tiens aussi à remercier le personnel de Double jeu pour leurs accueils et leurs excellents plats ! Je suis content d’avoir adhéré à cette chouette association avec que de belles rencontres, j’ai déjà hâte de vous retrouver et de remettre en jeu le trophée l’année prochaine ! En vous souhaitant de passer de bonne fêtes, autour d’une table en jouant à Magic bien évidemment :) Mikaël, “le King”

Partager sur

Facebook
Twitter
Email