Petit tournois de 17 joueurs, idéal pour test Vivi que j’ai monter quelques semaines avant. Afin de voir comment le pack se débrouille en tournois.
Ronde 1 : Malcolm UR 2-1 (Antonio)
G1 : J’ai plus de spell gratuit (misdirection et FOW) que lui et j’arrive à faire passer mes bombe je finis par avoir un gros board avec vivi et murktide, il concede.
G2 : Je suis sur la draw, il me sort malcolm tour deux que je contre il FOW, il est deja en Mull 6 et il n’a plus que 2 cartes en main. Je tente une daze car je n’ai rien pour gérer malcom en main (que des contres), ma daze passe mais me ralentie également. Tour suivant land puis TNN de sa part… Aie je ne peux pas contrer et je n’ai pas mes wraths en main. Je tente de creuser dans des solutions mais je ne trouve rien. Je tente de faire la course avec luis mais malheureusement il finit par trouver un Pyrogoyf qui me finit, dommage j’avais le létal tour suivant. (TNN a gratté 17 pv…)
G3 : Game serré mais j’ai vivi avec Cloud of Dominus. De son coté il a du board avec FOMO et malcolm qui me descend également assez bas en pdv. Je tente de wrath qu’il contre, puis je re-wrath (et oui j’avais les deux en main).
Il n’a plus de board. Je win tour suivant.
Ronde 2 : Atraxa 2-1 (Olivier)
G2 : Je garde une main avec magus of the moon. Je regarde sa main avec un peek et il n’a que un sword en anti-bete. Il a eu le temps de fetch dans 3 basic lands mais il lui manque la foret de base. Il a également conterspell et Damn qui serait injouable pour lui sous moon car ils demande des double coloré. Je cast vivi pour lui forcer la gestion. Il la sword, je peux magus derriere qu’il ne peut pas gérer. A partir de la la partie est simple pour moi. Il DT pour aller chercher dream hall que je contre, je le finis avec une clique vendillion qui le tuera en quelque tours.
G2 : Je garde une main avec Blood Moon une autre carte et 5 lands. Il fetch dans un basic et fait signet tour 2. Je suis un peut dégouté… Mais je tente cryptique command pour lui renvoyer signet en main dans le but de lui contrer et faire passer ma moon apres. Mais ça ne passe pas. Finalement j’arrive à faire passer ma Moon mais il a Leyline Binding pour la gérer. De mon coté je full land et je n’ai rien a proposer. Je tente de le tuer rapidement avec mon man land mais il stiffle l’activation. Il n’a plus de mana je tente furry hard cast pour lui mettre la pression. Mais il a subtilité en back up. Derrière il cast dream hall. De mon coté j’ai deux lands en main. Je concede. (15 land pioché pour 6 cartes actives)
G3 : Je réussi à faire passer un TNN au tour 4 qui va faire la game tout seul. Je garde des contres pour ses plays importants. Notamment sa wrath. Je le finis au dernier tour supp avec une foudre en plus.
Ronde 3 : Magda 2-1 (Xavier)
G1 : On ne fait rien au début. On cast chacun une urza saga. Il va chercher pince crane je vais chercher shadow spear (qui va faire la game).
On gere chacun une de nos constructs. Je gagne des pdv avec ma sadowspear. Mais il arrive a resoudre une statue du dieu pharaon qui me limite bcp dans mes plays. Il est a 4 pdv et ma construct est 3/3, je n’ai que 4 mana disponible mais grosse erreur de sa part il n’a pas gardé de bloqueurs ! Je cast un cori steel cutter qui fait monter ma construct 4/4 pour le finir (j’étais à 2pdv de mon coté après la précédente phase de sauce). Chaud !
G2 : Game serrer apres plusieurs tours ou xavier m’agresse je suis à 4 pdv et j’arrive à stabiliser le board. J’ai un vivi boosté avec des contre pour le prochain tour en main mais je me suis full tap. Il ne lui reste plus que une carte en main et je suis à 4 pdv. C’est un blast qui met 5 dégats… Il le gardait depuis longtemps en main. Bien jouer à lui.
G3 : Il cast un nain t1 un changelin t2 et magda t3. De mon coté TNN t3 avec Pyrokinesis back up qui lui tue ses 3 betes. il est au fond du trou. J’enchaine avec shadow spear au T4. Et je finis la game comme ça en quelque phase d’attaque avec le lien de vie qui fait le café.
Ronde 4 : Sammut (Raphael) 1-1
Mon premier match contre aggro, en plus Raphael qui est aussi en 3-0. ça va pas être facile…
G1 : J’arrive a set up une vivi T4 avec cloud of dominus, mon vivi passe 3/6, je prend 3 mana avec vivi et je cast une wrath qui met 3 dégâts à toutes les bêtes. A partir de la je bourre avec vivi. Il continue à m’aggro avec des bete celerité et je suis à 3 pdv car il a cast un enchantement qui met 1 dégâts par tours en début de game. En 1 tour j’arrive à mettre les 13 points restants avec des spells + foudre plus une attaque de vivi.
G2 : Game longue, j’arrive à mettre un TNN over boost qui a shadow spear et phénix sur lui (6/4 lien de vie vol). Mais je suis a 3pdv et il a du board. Je survie comme je peux mais au bout d’un moment je suis un peu obliger de faire quelque chose sinon il va continuer à poser des bêtes ou à top deck un blast. De mon coté je ne pioche pas gestion. Je tente une attaque avec mon TNN avec un bounce en back up pour survivre à la contre attaque. J’ai aussi une misdirection pour un potentiel blast.
Mais il pioche un pyrogoyf qui me finit.
GG à lui on a fait de belle Games.
On a pas le temps de faire la dernière Game.
Ronde 5 : 0-0
Je Draw avec Laurent qui joue Deadpool (j’ai déjà le top 8 assuré mais c’est toujours sympa de prendre une pause).
Top 8 : Je finis 2éme des rondes.
Je tombe contre Mikhael qui joue Azuza.
J’ai des armes contre lui blood moon / magus / winter orb, mais je ne verrais malheureusement aucunes de ces cartes…
G1 : J’ouvre une main avec 2 lands et 4 contres et un Médaillon de saphir. Je suis sur le play et je peux donc contrer azuza t2.
Je la garde, il cast azuza que je contre mais derrière il enchaine avec scène de théâtre et dark deeps au t3 et t4… La 20/20 arrive T5 et de mon coté je n’ai pas trouvé mon bounce.
G2 : Je mull 6 avec une main très moyenne. Foudre, contemplation, flame of anor, spellskite et 2 lands.
Je contemplation T1 pour trouver un contre a azuza. Mais je vois 3 lands. Je mélange et redraw un land…
Azuza resoud il land glacial chasm et oeil d’ugin de la main sans aucun tuto.
Je flame d’anor pour draw 2 => 2 lands… Je fetch dans mystique sanctuary et je recast flame d’anor pour draw 2 et casser un de ses artos. Je redraw deux lands…
De son coté il va chercher Emrakul. Qu’il cast, je n’ai pas de contre que des lands en main et un Murktide regent. J’ai également un spellskite donc il peut me tuer quand il prend le contrôle de mon tour avec tour avec emrakul.
0-2 GG Mikhael