A la découverte de Slimfoot and Squee – Nexus Duel Commander Championship

Tournois :

Deck :

Joueur :

Durée :

Nexus Duel Championship

Matthiey Rozoy

6 rondes

Tournois :

Nexus Duel Championship

Deck :

Joueur :

Matthiey Rozoy

Durée :

6 rondes

Le report en détails :

0-2 Vs Kess

G1 : Bloodmoon T2 je suis plutôt content. A son tour, l’oppo pose un marais de base suivi de tainted pact qui va chercher une île. Je ne suis plus vraiment content :p et je me fais contrôler comme il faut.

G2 : Je prend toutes les gestions du monde, je suis démuni et je perd à coup de 3 blessures par tour.

Bilan : j’ai touché 0 discard sur les 3 que j’avais. Même sans cela, j’ai encore du mal à quoi savoir me faire contrer, des progres à faire !

2-0 vs Cattie Brie of Mithral Hall

L’oppo n’a pas beaucoup d’expérience de Magic.

G1 : Son commandant posé T2 est équipé avec les bottes qui donne hexprof, c’est embetant mais je tank jusqu’à faire eldritch sur slimfoot qui va chercher chaos defiler.

G2 : Oppo en mulligan 5, je pose slimfoot et il ira au bout comme un grand.

1-1 vs Samut

G1 : slimfoot T2 qui prend une pyrokinesie. La game dure et ça devient du grind qui me fait remporter la victoire.

G2 : slimfoot T2 qui prend une pyrokinesie que l’oppo vient de piocher, c’est dur ! L’oppo pose une ooze qui fera beaucoup de boulot. Suite à une mauvaise lecture des cimetieres je perd une créature bêtement sur un boost de la ooze. Je finis par avoir la ooze mais elle aura fait gagner 5 pv déjà et exiler pas mal de cible de réanimation. Il arrive à poser un board conséquent dont ardoz, loyal apprentice et Samut. Mon fidèle Ent que j’ai pu remonter 2 fois déjà me permet de temporiser jusqu’aux tours additionnels. Il y a une grosse phase de blocs compliquée, je ne sais pas si je fais les meilleurs choix. Je perd au dernier tour additionnel sous la pression du board adverse. Il avait aussi une foudre en main, pas de regret.
Je me rend vraiment compte de la ressource de slimfoot et que les choix de créatures à mettre au cimetière est assez compliqué.

2-0 vs Leovold

Je crains pas mal les deck contrôle depuis mon expérience de Kess, d’autant plus que Laurent connais très bien son deck !

G1 : game de grind, je ne prend pas un contre, seulement quelques gestions, je finis par gagner sur une eternal witness qui me laissait beaucoup trop de choix à son gout.

G2 : un peu pareil. Je parviens à poser un dauthi qui sera très fort. Pas de contres à l’horizon mais du board qui vol, mes pv sont grignotés petit à petit. De mon côté j’en profite pour aller tout droit autant que je peux. Je ne sac pas le dauthi qui pouvait m’offrir un demonic tutor, il mettra au moins 9 points. Le grind se poursuit et je gagne la game. J’ai eu beaucoup de chance que les 23 contres de Laurent ne soit pas sorties.

1-1 vs Karlov
J’ai joué très très peu de game contre ce commandant, dans mes souvenirs il faut le gérer autant que possible.

G1 : Je gère autant que je peux le commandant et je parviens à le grignoter petit à petit malgré le gain de PV.

G2 : Tour 1 il pose autorité du consul “mes créatures arrivent engagés et chaque fois qu’une de mes créature touche le board il gagne 1 PV”. Probablement la meilleur carte de son deck vs slimfoot. De mon côté je pioche bombardement goblin que je pose t3 et me permet de gérer plusieurs fois karlov au prix de beaucoup de ressources. La game s’eternise et il top deck triomphe de saint catherine, 5/5 lifelink. Bombardement goblin m’aide à ne pas le faire monter trop haut en pv. Mon board devient conséquent mais je suis low pv. Dans les tours additionnels je fais ma plus grosse erreur du tournoi. Je cherche à win la game ! Il me suffisait de faire “draw go” à chaque tour pour garder du board. Sauf que je ne fais pas ça, je cherche à gagner, je m’expose un poil trop et une double gestion me tueras :(. Je ne vois pas le play qui me permettait de survivre. 2eme erreur de ma part, ça m’apprendra !

On me dira après que si j’avais win la game, je restais dans la course dans le top 8. Je n’ai pas l’habitude de faire “trainer” la game pour gagner, j’étais venu pour jouer. Bon bah… je tempererai un peu plus la prochaine fois ^^.

2-1 vs Feldon

G1 : Mulligan 5, il sort vite et fort. Malgré cela la game dure un poil, je découvre encore une fois la résilience du deck.

G2 : Je sors un peu mieux que lui, je choisis de bloquer son commandant avec slimfoot, j’ai un peu de réussite car les cartes ne seront pas vraiment jouable. Je parviens à le déborder.

G3 : L’oppo mulligan 5 dans une main pas si folle, de mon côté ça sera festival avec slimfoot avec eldritch pour poser chaos defiler.

Analyse & conclusion

J’avais 10 games de slimfoot à mon actif avant le tournoi avec 3 cartes de différences. J’ai fais qq erreurs de séquences avec les enchant land pour ramp. Les choix ne sont pas faciles de quelle créature poser/tutorer car l’impact est réelle sur la suite de la game, pas pour la carte en elle même mais pour comment elle pourra se recycler dans un second temps. Mon objectif était de continuer d’apprendre le deck, je termine 13eme donc objectif pleinement réussi ! Joueur et arbitre sur un tournoi de 44, ça commence à être la limite je trouve. Les games où je prend beaucoup de call terminent aux tours additionnels. Pas cool pour les oppo qui ont des rondes à rallonge. Toutefois je m’en suis bien sortie avec une bonne rigueur pour terminer ma séquence ou laisser l’oppo faire la sienne. Ca ne perturbre pas vraiment les games.

Partager sur

Facebook
Twitter
Email