La communauté NeXus est sur Discord.

Toutes communautés a besoin d’un outil permettant à ses membres de communiquer rapidement et simplement. Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de faire un choix parmi tous les outils de discussion, tant il en existe un très grand nombre (Facebook Messenger, WhatsApp, les grands classiques SMS et e-mail, Viber, Forums…). Après quelques tests et réflexions, l’association Nexus a choisi d’utiliser l’application Discord pour permettre un échange optimal entre les membres.

Le monde de la messagerie instantanée est assez vaste, et on trouve un grand nombre de logiciels aptes à nous permettre, dans différents contextes, de discuter en temps réel avec ses interlocuteurs.

On pourra bien évidemment s’en remettre à Skype qui est l’un des programmes les plus populaires, mais ce n’est évidemment pas l’unique alternative qui se trouve à notre portée afin de pouvoir s’entretenir, aussi bien par le biais de messages écrits qu’en direct lors de discussions avec ou sans vidéo. Il peut être intéressant d’essayer d’autres plateformes, afin de pouvoir comparer les avantages et les inconvénients des unes et des autres.

Discord fait justement partie de ce marché, et propose une solution intéressante, en particulier pour les personnes qui jouent : les gamers peuvent ainsi profiter de discussions en live durant leurs sessions de jeux, ce qui est important lorsque l’on doit mener une guilde, un groupe d’amis ou une association entière vers un objectif. De plus, ses nombreux atouts en font un logiciel particulièrement intéressant à utiliser.

Tout se passe ici :  https://discordapp.com/invite/fwakMHy

Le serveur Association Nexus s’adresse aux joueurs de Magic the Gathering ainsi qu’aux joueurs de X-Wing. Vous pouvez utiliser Discord sur votre PC, sur votre tablette ou sur votre smartphone.

C’est pour cela que nous avons créé de nombreux salons de discussions pour l’ensemble de la communauté Nexus, des salons spécifiques à Magic the Gathering et à X-Wing mais aussi aux jeux en lignes comme MTG Arena ou des jeux en ligne X-Wing.