FÉVRIER 2022 – MISE À JOUR CHANGEMENTS DE RÈGLE

 
🔘 CHANGEMENTS DE RÈGLE
 
Les changements suivants s’appliquent maintenant (vous pouvez les trouver dans le cadre de nos règles globales) :
301,5. Commandants de casting
301,5a Les joueurs ne peuvent lancer le même commandant que depuis leur zone de commandement après avoir choisi celui qu’ils ont choisi pour la première fois lors de chaque match. Il s’agit d’un changement par rapport aux règles antérieures définies à l’article 903.8 des règles complètes Magic The Gathering.
301.5b Il n’y a pas de choix de ce genre à être annoncé par un joueur avant le premier casting d’un de leurs commandants.
301,5c Pendant un match, une fois qu’un joueur a choisi l’un de ses commandants depuis sa zone de commandement, les autres, s’il y en a, ne peuvent pas être jetés depuis la zone de commandement
301.5d Les autres commandants dans la zone de commandement de ce joueur sont toujours soumis aux règles définies à l’article 903.9 des Règles complètes de Magic The Gathering et peuvent être jetés de n’importe où ailleurs.
[…]
403.1b La règle 301.5 du présent document n’affecte pas le processus de construction du pont.
[…]
507. Joue avec plus d’un commandant
507,1. Si plus d’un commandant est placé dans la zone de commande au début d’une partie, reportez-vous à la règle 301.5 de ce document.
507,2. Un commandant de bord provenant d’une autre zone que la zone de commandement ne compte pas en ce qui concerne la règle 301.5 du présent document.
Exemple : La balise de commande est une carte qui lit « {T}, Balise de commandement Sacrifice : Mettez votre commandant dans votre main depuis la zone de commandement. ” Un joueur a mis l’un de leurs commandants dans sa main en utilisant cette capacité et n’a pas choisi l’autre commandant auparavant. Ils peuvent toujours chasser n’importe quel commandant de leur zone de commandement.
Exemple : Tevesh Szat, Doom of Fools est une carte qui se lit « {−10} : Prenez le contrôle de tous les commandants. Mettez tous les commandants de la zone de commandement sur le champ de bataille sous votre contrôle. ” Un joueur qui n’a pas choisi de commandant de sa zone de commandement avant la résolution de cette capacité peut toujours chasser l’un de ses commandants de cette zone.

Partager sur

Facebook
Twitter
Email