juin, 2018

dim03juin10 h 30 mindim18 h 00 minLet's play Nexus X-Wing Captur the Droid10 h 30 min - 18 h 00 min Cinéma Véojeu:X-WingFormat:ScénarioType:Let’s play Nexus

Détails de l'évènement

Frais d’inscription :

Deux formules possibles :

  • 16€ et 21€ pour les non adhérents. Tournoi et repas de midi avec sandwich, dessert et boisson.
  • 10€ et 15€ pour les non adhérents.

Format : Dogfight + Scenario

Réglés à venir : Star Wars X-Wing Capture The Droid

Objectif : capturer le droid adverse et le ramener dans sa zone de départ

2 équipes de 4 vaisseaux

  •  Seulement petit socle,
  • Pas d’armes secondaires (missiles, roquettes, mines, bombes, etc.) ni de tourelles,
  • Autres améliorations acceptées en fonction du vaisseau,
  • 30 points par vaisseau,
  • Vaisseaux acceptés : type chasseur.

Terrain de jeu :​ tapis 90*90

  • Les équipes démarrent dans une zone de portée 1 sur portée 3 l’une en face de l’autre au centre du tapis.
  • Cette zone servira de zone de respawn après la destruction d’un vaisseau.
  • 2 zones “arme secondaire” (prévoir une pile de carte arme secondaire sur le bord du tapis) dans l’axe central du terrain.
  • 1 zone de bouclier supplémentaire entre les deux zones d’arme secondaire.

Phases de jeu standard (mise place / déplacement / action / combat / dénouement)

Astéroïdes :

  • Nombre : 6 ou 8
  • Installation des astéroïdes : à portée 1 des zones armes secondaires et bouclier supplémentaire ainsi que des bords de la carte

Capturer le droid :

Le droid est capturé quand le gabarit passe dessus ou si le vaisseau s’arrête dessus.

Une fois en possession du droid :

  • Le porteur gagne un bouclier “droid” (quelque soit le vaisseau porteur). Celui-ci sera retiré si le porteur regagne sa zone (le droid étant renvoyé dans sa zone d’origine). Ce bouclier peut se cumuler avec le bouclier “bonus” récupéré dans la zone.
  • Il ne peut plus effectuer de manœuvre rouge
  • Si le porteur est détruit, le droid est posé derrière au contact du socle

Zone arme secondaire :

Si un vaisseau s’arrête ou dont le gabarit passe sur le token arme secondaire, piochez une carte arme secondaire (même si le vaisseau n’est pas équipé de cette possibilité). Le vaisseau gagne, de fait, la possibilité de faire l’action “acquisition de cible” mais seulement pour utiliser le missile même si l’action n’est pas présente sur la carte du vaisseau.

  • Le token arme secondaire est inactivé jusqu’à la fin de la phase de dénouement.
  • Une fois l’arme secondaire utilisée, la carte est défaussée.
    Si jamais le vaisseau a déjà une arme secondaire encore non utilisée, le token est désactivé mais aucune carte supplémentaire n’est piochée (c’est applicable si le vaisseau redémarre depuis le token – le gabarit est sur le token).
  • Si la pile d’arme secondaire est épuisée, la défausse est mélangée et remise en jeu.

Zone bouclier supplémentaire :

Comme pour les armes secondaires, si un vaisseau s’arrête ou dont le gabarit passe sur le token, le vaisseau gagne 1 bouclier “bonus” supplémentaire même s’il doit dépasser le nombre maximum de bouclier de son vaisseau.

  • Le token est inactivé jusqu’à la fin de la phase de dénouement
  • Si jamais le vaisseau a déjà un bouclier “bonus”, le fait de passer sur le token le désactive mais ne permet pas d’ajouter un nouveau bouclier (c’est applicable si le vaisseau redémarre depuis le token – le gabarit est sur le token)
  • Les boucliers “bonus” ne peuvent pas être cumulés.
  • Un bouclier “bonus” peut se cumuler avec un bouclier “droid”.

Destruction d’un vaisseau S’il est abattu:

  • L’adversaire marque un point
  • Le vaisseau est retiré du plateau et ne joue pas pendant un tour.

S’il sort de la carte :

  • L’équipe perd 1 point
  • Le vaisseau est retiré du plateau et ne joue pas pendant un tour Respawn :
  1. Le vaisseau est positionné dans la zone de son équipe avant la phase de programmation :

○ Lancer un D6 :

  • 1 ou 2 : portée 1
  • 3 ou 4 : portée 2
  • 5 ou 6 : portée 3

Il revient à neuf (sans carte de dégât et avec son nombre maximum de bouclier) L’arme secondaire et/ou le bouclier bonus qu’il pouvait avoir lors de sa destruction sont retirés

Marquer des points :

● 3 points marqués pour chaque droid adverse ramené dans son camp. Pour cela, le porteur du droid doit terminer vivant la phase de dénouement dans son camp.

● 1 point marqué par ennemi abattu

Durée d’une manche :​ 1h30

Pondération dans le cadre d’un tournoi/championnat :

  • 4 points en cas de victoire
  • 2 points en cas de résultat nul
  • 1 point de bonus pour 3 droids capturés

En cas d’égalité dans un classement type championnat, les équipes seront départagées par le goal average et ensuite par le nombre de vaisseaux adverses abattus. En cas d’égalité dans un match éliminatoire, l’équipe gagnante sera celle qui aura abattu le plus grand nombre de vaisseau et ensuite en fonction du nombre de point de vie restant.

Dotation : Vaisseaux, affiches de cinéma, goodies Star Wars, Kit de tournoi, places offertes chez nos différents partenaires (place de cinéma, de karting, de simulateur dynamique de F1, GT et rally, bowling, Laser Games, et menu Mc Donald’s).

S’il vous manque des vaisseaux, n’oubliez pas de participer au Friday Night Nexus du vendredi 1er juin afin de vous faire prêter des vaisseaux pour le tournoi.

Date

(Dimanche) 10 h 30 min - 18 h 00 min

Lieu

Cinéma Véo

49 Avenue d'Europe, 31600 Muret

Organisateur

Association NeXuscontact@asso-nexus.com Association NeXus, 49, avenue d'Europe, 31600 Muret

Cinéma Véo49 Avenue d'Europe, 31600 MuretCe cinéma de 8 salles modernes propose jusqu'à 200 séances par semaine et programme des films actuels.

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