Comment drafter Commander Légendes : la bataille de la Porte de Baldur

L’Avant-première de Commander Légendes : la bataille de la Porte de Baldur sortira dans quelques semaines. Cette extension combine le jeu en Commander avec le format de draft, ce qui en fait une expérience unique pour les joueurs.

Que vous connaissiez Magic ou que vous découvriez cette extension en tant que fans de Dungeons & Dragons, nombreux seront les joueurs qui auront besoin d’un rappel sur le fonctionnement de ce format. Ci-dessous, nous passerons en revue le processus de draft et de tournoi pour l’avant-première.

1. Commencez avec 3 boosters et draftez 2 cartes à la fois

Il y aura deux tables de draft de 8 joueurs. Les joueurs ouvrent leur carte promo Premium avec le tampon de l’année et l’ajoutent à leur sélection de draft avant de commencer.

Contrairement à d’autres variantes du Commander, les joueurs peuvent drafter et jouer autant d’exemplaires de la même carte qu’ils le souhaitent. Vous pouvez les encourager à rester à l’affût des créatures légendaires puissantes qui peuvent faire office de commandants !

Drafter est une façon de jouer à Magic pour laquelle on se réunit avec d’autres joueurs et où chacun dispose de trois boosters. Chaque joueur, ouvre un booster et en sélectionne — «drafte» — une carte (pour l’extension Commander Legends Battle for Baldur’s Gate, il faudra drafter deux cartes). Puis on passe le reste de ses cartes au joueur à sa gauche. Les boosters sont passés autour de la table jusqu’à ce que toutes les cartes soient sélectionnées. On répète ce processus pour le deuxième booster en le passant vers la droite. Pour le troisième booster, on répète une dernière fois le même processus en passant de nouveau vers la gauche jusqu’à ce que tous les boosters soient ouverts et qu’il ne reste aucune carte.

Voici un schéma du processus:

2. Construisez un deck Commander de 60 cartes

Ensuite, les joueurs construiront leurs decks et ajouteront le nombre adéquat de terrains pour avoir un total de 60 cartes minimum.

Veillez à ce que les membres de l’association soient disponible pour répondre aux questions des joueurs les moins expérimentés. Encouragez les nouveaux joueurs à laisser le commandant qu’ils ont choisi guider leurs choix de deck. Souvenez-vous ce cette règle cruciale pour la construction de deck : toutes les cartes dans le deck d’un joueur doivent correspondre aux couleurs du commandant qu’il a choisi.

Chaque créature légendaire de l’extension est capable de briller si elle est accompagnée des bonnes cartes : conseillez aux joueurs de chercher des cartes qui apportent leur soutien aux forces du commandant.

3. Trois rondes de Duel Commander

Une fois le draft terminé, les parties peuvent commencer ! Au cours de la partie, toutes les règles habituelles du format Duel Commander s’appliquent.

4. 16 joueurs maximum

Il y aura donc deux tables de draft de 8 joueurs et donc 1 gagnant pour chaque table de draft.

Partager sur

Facebook
Twitter
Email