L’Application Companion Magic the Gathering

Application Companion Magic the Gathering

 
L’application companion est disponible des maintenant sur Google Play et sur IOS (Magic : the Gathering Companion), vous devez la télécharger.
 
Pour participer a des tournois, comme les APs, les soires jeux, les Let’s Play Nexus ou les Nexus Duel Commander vous devrez OBLIGATOIREMENT  avoir un compte sur l’application Companion. (et oui, les numéros DCI vont disparaitre…)
Si vous jouez sur Magic Arena, votre compte Companion sera associé a votre compte Arena.
 
Annonce de l’application compagnon officielle, Magic: The Gathering Companion

Le 6 juin 2020, Magic: The Gathering lance son application Companion officielle tout-en-un, capable de compter les points de vie et les marqueurs, d’organiser des tournois à domicile et d’y inviter des amis, de consulter les règles, et bien plus encore.

Que vous soyez débutant, intéressé ou aguerri, l’application offrira tout une gamme de fonctionnalités qui compléteront votre expérience de jeu, en vous permettant de :

  • Créer, gérer et suivre des tournois à domicile avec des appariements, des invitations pour les amis, un système de poules et des statistiques de groupe. Vous voulez organiser une journée de jeu consacrée à Commander chez vous ? On s’en occupe. Vous mourez d’envie de tester huit decks Modern ou Standard avec des amis ? Organisez un tournoi, invitez vos amis et garder une trace des résultats. Tout cela depuis votre téléphone.
  • Suivre le tournoi officiel auquel vous participez. Lors d’un tournoi, vous recevrez directement les pairing, le classement sur votre application Companion. A la fin de vos matchs vous devrez rentrer votre score, votre adversaire devra faire de meme pour valider le pairing suivant.
  • Consulter les informations d’une carte à l’improviste, y compris en faisant une recherche dans les bases de données des règles pour les cartes, les mots-clés et les mécaniques, le tout simplifié pour que vous puissiez montrer à vos amis que le Fongosaure est désormais bel et bien un dinosaure.
  • Compter les points de vie et tenir le compte des victoires et des défaites sur plusieurs appareils pour que vous puissiez vous comparer à vos amis. Vous pensez être le meilleur de votre groupe ? C’est facile à savoir. Vous cherchez à améliorer vos scores au fil du temps ? Regardez ces résultats 1-2 se transformer en 3-0. Ou obtenez la gloire ultime au moment où vous parvenez enfin à battre les statistiques victoires-défaites du pro local.
  • Rester au courant des actualités de Magic grâce à un centre personnalisable. Vous pouvez focaliser votre fil sur des informations particulières, qu’il s’agisse de l’actualité des concepteurs du jeu, des mises à jour de l’histoire officielle de Magic ou des résultats du dernier Pro Tour. Tout ce que vous souhaitez savoir se trouve à portée de main.
  • Garder le contact avec votre groupe via un réseau social qui vous permet d’inviter vos amis à des événements, de suivre les totaux de points de vie et de gérer votre liste d’amis.
  • Tout savoir sur Magic grâce à des tutoriels vidéo, des glossaires et des recherches de règles. Les nouveaux joueurs pourront apprendre ensemble, et les joueurs expérimentés pourront régler tout conflit lié aux règles en consultant simplement leur téléphone.
Partager sur facebook
Nexus
Partager sur twitter
Nexus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.