[Nationals 2018] Interview Sandreline

Alors vous allez dire qu’avec Beaumont, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Mais , cette nouvelle rencontre, je l’attends depuis 2004. Et oui, à cette époque point de FB ou autre tweet, mais des forums, MC, MV et le toujours puissant MTG F. Et , sur un petit site, administré et mis en ligne par un petit bonhomme tout vert, une communauté commençait à monter le bout de son nez. Oui, vous avez reconnu MT . Et dans cette équipe, autour de Crulaz, on croisait le gentil Lucius, l’inamovible Lordofthering, Pitpower, le mogg et … Sandreline.

« Bonjour Sandreline

– Salut Beaumont

– Et bien je suis content que l’on se croise enfin… 15 ans … Allez, une première question que pour nous les «  vieux des vieux » : tu gardes quoi de cette époque MT ?

– Nostalgie, Nostalgie… Mes débuts dans une communauté, très chaleureuse et qui a su être là dans les moments difficiles, mais aussi compliqué pour une fille, en plus non joueuse.

– Tu veux dire qu’il y a des g.. qui t’ont fait des remarques sexistes ?

– …    Mais j’ai aussi fait de vraies rencontres, mogg, Lucius, elendil entre autres.

– Oui, ça me manque un peu ceci. C’était un vrai esprit communauté emmené par les forums ; l’avènement de FB, Twitter et cie a perdu ça. Certes il y a l’esprit groupe de potes, ça c’est dans tous les groupes, mais l’esprit communauté c’était quelque chose de différent.

– Oui c’est un peu ça .

– Bon, revenons à nos moutons : tes débuts dans l’altération c’est avec MT ? Tu faisais quelque chose niveau artistique avant ?

– Non, je n’avais jamais peint avant : on a fait un essai entre ami sur des cartes, et ça m’a plu car je me suis sentie à l’aise tout de suite. Je n’avais pas pris de cours . Je pense que l’on a tous un don pour quelque chose et besoin de réussir dans quelques choses. L’altération c’est un peu ça pour moi.

– Wouhaa, qui a dit que le monde de magic ne véhiculait pas des idées et réflexions profondes !

– Ca m’a ouvert des portes aussi. Une vraie famille.

– Bon, tu travailles surtout la peinture me disait Kévin ?

– Que de la peinture, mais l’altération m’a amené au portrait .

– Tu fais tes couleurs toi- même tu m’expliquais ? Des petits trucs pour bien débuter ?

– Essayer, essayer : on travaille tous différemment ; il faut se faire ses techniques . Il faut se lancer !! On peut commencer par les extensions de cartes, mais faire, faire et refaire !

– Bon, question que tout le monde doit se poser : l’altération au quotidien niveau «  déplacements, vente, commande »  …. On veut tout savoir.

– J’ai beaucoup fait à un moment et j’ai eu un trop plein, donc j’ai commencé par trier les commandes ( désolé, je pouvais plus). Et pendant cette période oui, j’ai beaucoup bougé : d’abord le BOM à Annecy ( merci Stéphane), puis outre – atlantique où l’on commence à me connaître ( les tournois privés l’eternal à Colombus, le GP vegas…) . J’aime bien aller en Allemagne aussi ( je parle allemand ).

– Jusqu’au states ..

– J’étais très surprise d’être connue là – bas . Et les américains, ils aiment, ils ne se posent pas de questions : ils t’invitent, accueil, avion, budget.. pas de problèmes !

– Eh ben… Une question franco – française ; on peut vivre de l’altération ?

– Non, mais c’est un bon complément de revenu .

– Une petite anecdote avant de se quitter ?

– Ben tiens, un petit souvenir US : un joueur m’a contacté pour me demander de faire des couchers de soleil sur ses 10 bilands . Je lui donne le prix, et là il me les demande avant décembre . Je lui réponds que non car c’est beaucoup de boulot et je ne veux pas faire quelque chose de bâclé. Là, il me répond « Et en doublant le prix ? »… Les ricains !

– Bon, je te remercie, vraiment celle – là je l’attendais !

-Merci à toi aussi. »

PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
×
×

Panier

X
X