[Nationals 2018] Interview Sandreline

Alors vous allez dire qu’avec Beaumont, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Mais , cette nouvelle rencontre, je l’attends depuis 2004. Et oui, à cette époque point de FB ou autre tweet, mais des forums, MC, MV et le toujours puissant MTG F. Et , sur un petit site, administré et mis en ligne par un petit bonhomme tout vert, une communauté commençait à monter le bout de son nez. Oui, vous avez reconnu MT . Et dans cette équipe, autour de Crulaz, on croisait le gentil Lucius, l’inamovible Lordofthering, Pitpower, le mogg et … Sandreline.

« Bonjour Sandreline

– Salut Beaumont

– Et bien je suis content que l’on se croise enfin… 15 ans … Allez, une première question que pour nous les «  vieux des vieux » : tu gardes quoi de cette époque MT ?

– Nostalgie, Nostalgie… Mes débuts dans une communauté, très chaleureuse et qui a su être là dans les moments difficiles, mais aussi compliqué pour une fille, en plus non joueuse.

– Tu veux dire qu’il y a des g.. qui t’ont fait des remarques sexistes ?

– …    Mais j’ai aussi fait de vraies rencontres, mogg, Lucius, elendil entre autres.

– Oui, ça me manque un peu ceci. C’était un vrai esprit communauté emmené par les forums ; l’avènement de FB, Twitter et cie a perdu ça. Certes il y a l’esprit groupe de potes, ça c’est dans tous les groupes, mais l’esprit communauté c’était quelque chose de différent.

– Oui c’est un peu ça .

– Bon, revenons à nos moutons : tes débuts dans l’altération c’est avec MT ? Tu faisais quelque chose niveau artistique avant ?

– Non, je n’avais jamais peint avant : on a fait un essai entre ami sur des cartes, et ça m’a plu car je me suis sentie à l’aise tout de suite. Je n’avais pas pris de cours . Je pense que l’on a tous un don pour quelque chose et besoin de réussir dans quelques choses. L’altération c’est un peu ça pour moi.

– Wouhaa, qui a dit que le monde de magic ne véhiculait pas des idées et réflexions profondes !

– Ca m’a ouvert des portes aussi. Une vraie famille.

– Bon, tu travailles surtout la peinture me disait Kévin ?

– Que de la peinture, mais l’altération m’a amené au portrait .

– Tu fais tes couleurs toi- même tu m’expliquais ? Des petits trucs pour bien débuter ?

– Essayer, essayer : on travaille tous différemment ; il faut se faire ses techniques . Il faut se lancer !! On peut commencer par les extensions de cartes, mais faire, faire et refaire !

– Bon, question que tout le monde doit se poser : l’altération au quotidien niveau «  déplacements, vente, commande »  …. On veut tout savoir.

– J’ai beaucoup fait à un moment et j’ai eu un trop plein, donc j’ai commencé par trier les commandes ( désolé, je pouvais plus). Et pendant cette période oui, j’ai beaucoup bougé : d’abord le BOM à Annecy ( merci Stéphane), puis outre – atlantique où l’on commence à me connaître ( les tournois privés l’eternal à Colombus, le GP vegas…) . J’aime bien aller en Allemagne aussi ( je parle allemand ).

– Jusqu’au states ..

– J’étais très surprise d’être connue là – bas . Et les américains, ils aiment, ils ne se posent pas de questions : ils t’invitent, accueil, avion, budget.. pas de problèmes !

– Eh ben… Une question franco – française ; on peut vivre de l’altération ?

– Non, mais c’est un bon complément de revenu .

– Une petite anecdote avant de se quitter ?

– Ben tiens, un petit souvenir US : un joueur m’a contacté pour me demander de faire des couchers de soleil sur ses 10 bilands . Je lui donne le prix, et là il me les demande avant décembre . Je lui réponds que non car c’est beaucoup de boulot et je ne veux pas faire quelque chose de bâclé. Là, il me répond « Et en doublant le prix ? »… Les ricains !

– Bon, je te remercie, vraiment celle – là je l’attendais !

-Merci à toi aussi. »

PARTAGEZ

Share on facebook
Share on twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
×
×

Panier

X
X